Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

La rhinoplastie ethnique Tunisie : embellissement et affinement des nez asiatiques et africains

La rhinoplastie ethnique est destinée à soigner les nez aplatis et leur donner plus de relief. Ce sont généralement des patients d’origine africaine ou asiatique qui ont cette caractéristique physiologique. Les chirurgiens utilisent des techniques spécifiques pour cet acte chirurgical vu le défaut à corriger et le type de peau. La rhinoplastie ethnique Tunisie embellit les nez asiatiques et africains de manière raisonnable sans effacer les spécificités ethniques et raciales.

Combien coute la rhinoplastie ethnique Tunisie ?

Lors d’un séjour esthétique en Tunisie, votre chirurgie s’inscrit dans une formule tout compris pour seulement 2350 €.

Lors de ce séjour, vous aurez droit en plus des prestations liées à la chirurgie (visite préopératoire, soins post-opératoires et la chirurgie elle-même) celles concernant votre hébergement dans un hôtel 5 étoiles. En plus vous aurez droit à un assistant personnel assurant vos déplacements. Il endosse aussi la casquette de conseiller et de guide touristique en cas de besoin.

CLIQUEZ ICI ET DEMANDEZ VOTRE DEVIS

Quelles sont les indications de la chirurgie esthétique d’un nez ethnique ?

Les nez concernés par la rhinoplastie ethnique sont ceux qui sont très petits vu de profil et plats si on les regarde d’en face. Cette spécificité ethnique est due à des structures cartilagineuses et osseuses du nez moins développées que chez d’autres types de nez.

Si nous prenons le nez dit « ethnique » de face, il est généralement comme suit :

  • Il possède une arrête plate et large
  • La pointe nasale semble écrasée
  • Les narines sont dilatées donnant au nez une base large.

De profil, le nez ethnique manque de hauteur et de volume, il est caractérisé par :

  • Une arrête un peu trop basse
  • Une pointe nasale plate et manquant de projection
  • Une fermeture de l’angle entre la lèvre supérieure et le nez

Objectifs de la plastie des nez ethniques

Les besoins des patients diffèrent de leurs désirs esthétiques. Ils varient entre la réduction de la taille des narines et l’élévation de l’arrête nasale ou les deux ensembles. Il ne s’agit en aucun cas d’avoir un nez occidental, mais par des techniques adaptés, le chirurgien permet au patient d’obtenir un nez conforme à ses désirs tout en veillant à ne pas dénaturer ses spécificités et ses traits naturels.

Dans la plupart des cas, le but ultime des patients est de raffiner les contours du nez en réduisant l’épatement du nez de face et en augmentant sa projection de profil.

Spécificités et particularités des techniques opératoires de la rhinoplastie ethnique

Il faut prendre en compte :

L’épaisseur de la peau pour pouvoir intervenir sur les cartilages sous-jacents.

Pour pallier cette contrainte, il est commun d’entreprendre un désépaississement partiel de la peau. Cette action est entreprise lorsque la peau est bien trop épaisse.

La pointe du nez qui est plate et large.

Il s’agit d’augmenter sa projection et l’affiner. Pour se faire, le chirurgien retire les excès cartilagineux, ensuite il replie le cartilage en les suturant pour une meilleure projection. Pour plus de projection, il peut greffer du cartilage au niveau de la pointe nasale.

Le dorsum nasal plat et large et un creux au niveau de la racine du nez.

Dans ce cas, le chirurgien resserre les os propres du nez et pose des greffes cartilagineux au niveau de l’arrête nasale afin de rehausser le profil.

Des narines larges.

Les ailes narinaires épatées sont corrigées en diminuant l’excédent de la narine. Une pose de greffe de cartilage pour affiner la pointe du nez par la même occasion.

Quelle technique pour quelle déformation ?

Les techniques opératoires pour la rhinoplastie ethnique sont celles de la rhinoplastie classique mais qui doivent s’adapter aux propriétés physiologiques des patients.

  • Greffer du cartilage permet d’améliorer la projection de la pointe nasale et combler le creux de l’arête du nez.
  • Poser un implant nasal sert à restaurer une arrête très plate ou encore pour une pointe de nez plus élevée.
  • Faire une plastie narinaire pour diminuer l’étalement des narines très larges. Le surplus des tissus mou et de peau sera enlevé en faisant une incision dans le sillon entre le nez et la joue.
  • Suturer les cartilages pour réduire la pointe nasale. L’ostéotomie affine la base osseuse afin de réduire la largeur du nez. Dans le même temps opératoire, le surplus de cartilage est enlevé.
  • L’exérèse osseuse et cartilagineuse permet d’obtenir une structure plus fine de l’arrête et de la pointe du nez.

 

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...