Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Rhinoplastie ethnique Tunisie : chirurgie plastique du nez asiatique et africain

La rhinoplastie ethnique est destinée à traiter les nez aplatis et leur donner plus de relief. Ce sont généralement des patients d’origine africaine ou asiatique qui ont cette caractéristique physiologique. Les nez concernés par la rhinoplastie ethnique sont ceux qui possèdent :

• une arrête plate et large
  • une pointe nasale écrasée ou qui manque de projection
  • des narines dilatées donnant au nez une base trop large
  • une fermeture de l’angle entre la lèvre supérieure et le nez

Prix rhinoplastie ethnique Tunisie

Le prix de la rhinoplastie ethnique en Tunisie s’inscrit dans une formule tout compris pour seulement 2350 €.

Lors de ce séjour, vous aurez droit en plus des prestations liées à la chirurgie (visite préopératoire, soins post-opératoires et la chirurgie elle-même) celles concernant votre hébergement dans un hôtel 5 étoiles. En plus, vous aurez droit à un assistant personnel assurant vos déplacements. Il endosse aussi la casquette de conseiller et de guide touristique en cas de besoin.

Déroulement de la rhinoplastie ethnique

Similaire à la rhinoplastie esthétique, son mode opératoire dépend du défaut nasal à traiter :

L’épaisseur de la peau pour pouvoir intervenir sur les cartilages sous-jacents.

Pour pallier cette contrainte, il est commun d’entreprendre un désépaississement partiel de la peau. Cette action est entreprise lorsque la peau est bien trop épaisse.

La pointe du nez qui est plate et large.

Il s’agit d’augmenter sa projection et l’affiner. Pour se faire, le chirurgien retire les excès cartilagineux, ensuite il replie le cartilage en les suturant pour une meilleure projection. Pour plus de projection, il peut greffer du cartilage au niveau de la pointe nasale.

Le dorsum nasal plat et large et un creux au niveau de la racine du nez.

Dans ce cas, le chirurgien resserre les os propres du nez et pose des greffes cartilagineux au niveau de l’arrête nasale afin de rehausser le profil.

Des narines larges.

Les ailes narinaires épatées sont corrigées en diminuant l’excédent de la narine. Une pose de greffe de cartilage pour affiner la pointe du nez par la même occasion.

Quelle que soit la disgrâce à corriger, l’intervention de rhinoplastie ethnique dure entre 1 et 2 heures. L’hospitalisation est souvent de 2 jours.

Suites opératoires de la chirurgie du nez ethnique

Les suites opératoires sont légèrement douloureuses. Les mèches sont enlevées le soir même ou le lendemain avant la sortie de la clinique. L’attelle est retirée après seulement 5 jours. Le nez pourra apparaître gonflé au cours de la la première semiane (un arrêt de travail de quelques jours à 10 jours est souhaitable selon l’activité ). Tout effort physique est à évier durant les 20 jours suivant l’opération.

Résultat de la rhinoplastie ethnique

Il faudra attendre une période de 4 à 6 semaines pour avoir une idée du résultat définitif (6 mois pour le résultat final).