Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

L’imagerie 3D en faveur d’une décision réfléchie

Parhannibal_esthetique.fr1

L’imagerie 3D en faveur d’une décision réfléchie

Les programmes d’imagerie 3D montrent aux patients à quoi ils peuvent ressembler une fois ils subissent une lipoaspiration du ventre pour se débarrassent de leurs bedons de buveurs de bières. En effet, cela est possible grâce à huit caméras qui capturent tous les angles du corps avant que la « chirurgie » ne soit réalisée.

Quel que soit la chirurgie esthétique à subir, il s’agit toujours d’une décision évolutive. Cependant, la plupart des patients subissent ces interventions sans connaître le résultat exact.

Certes, le chirurgien parlera des options et vous montrera des photos (avant-après) d’autres patients. Mais, le résultat ne sera tangible qu’après le passage sous le bistouri. Personne ne peut prédire comment le corps réagira ou comment un patient se verra après.

Ainsi, un nouveau programme d’imagerie 3D à la fine pointe de la technologie est annoncé comme une solution à la fois rassurante et motivante.

Le fonctionnement du logiciel 3D

L’équipement se compose de huit caméras montées sur quatre bras extensibles. Il donne un ensemble d’images de haute résolution. Le logiciel fusionne ensuite les images dans un modèle 3D pour être visualisé sur d’ordinateur. Vous pouvez afficher jusqu’à six simulations en même temps et les comparer côte à côte, ou les faire pivoter et les voir sous n’importe quel angle. En outre, c’est une manière de donner aux patients une vision réaliste des résultats auxquels ils peuvent s’attendre de toute chirurgie. dit-il.

Apport de la technologie aux chirurgiens

Quant aux chirurgiens, l’image 3D est un moyen qui leurs aide énormément à choisir la technique chirurgicale à adopter. De plus, ainsi ils peuvent ajuster les mesures et les détails des corrections qu’ils vont apporter aux corps de leurs patients à partir du logiciel d’imagerie.

Toutefois, la chirurgie est d’une manière générale imprévisible. Certes, ce n’est pas une science exacte mais, une image générée par ordinateur. Cependant, il s’agit d’une une interprétation artistique similaire à un portrait flatteur qui motive les patients à subir des chirurgies esthétiques.

À propos de l’auteur

hannibal_esthetique.fr1 ref