Traitements esthétiques pour combattre le vieillissement prématuré de la peau

Découvrez quelques techniques qui peuvent vous aider  lutter contre le vieillissement prématuré et est dû généralement à une mauvaise hygiène de vie.

Carboxithérapie faciale

La carboxithérapie consiste en l’application d’un gaz non toxique sur la peau, qui est injecté dans le tissu sous-cutané à l’aide d’une aiguille très fine. Il est capable d’atténuer l’apparence des cernes, des poches de graisse, de la flaccidité du cou et de favoriser le rajeunissement du visage. Ce traitement améliore la circulation, favorise la nutrition et l’oxygénation des tissus, ce qui stimule la formation de collagène et de fibres élastiques.

Le rembourrage facial

Il Vise à restaurer le contour et le volume de régions spécifiques du visage, rendant la peau plus jeune et plus saine. Dans ce traitement, l’acide hyaluronique est appliqué sur la couche dermique. Cette substance est présente sur la peau de toute personne, et avec le vieillissement, elle diminue avec les fibres de collagène, provoquant la formation de rides, sillons et dépression cutanée.

L’hydratation faciale profonde

Elle est indiquée pour les peaux déshydratées, dévitalisées, opaques, mal nourries ou âgées à cause des facteurs biologiques et chronologiques. Le traitement commence par un nettoyage du visage et une exfoliation de la peau. Ensuite, la technique de drainage facial avec pierres froides est utilisée pour faciliter la perméabilité du produit par les cellules. Après on applique un masque hydratant nourrissant avec un écran solaire.

Le Laser CO₂ Fractionné

Un faisceau de lumière est émis avec une énergie élevée sous forme d’impulsions séquentielles qui provoque l’évaporation couche par couche de l’épiderme et du derme superficiel. Le traitement améliore le teint de la peau, lui donne plus de fermeté et réduit également les rides superficielles et profondes.

Le Crystal Peeling

Une exfoliation est réalisée sur la peau avec des microcristaux, en éliminant les cellules mortes, en stimulant la production de collagène et d’élastine, en laissant la peau douce et mince. Un de ses avantages est qu’il peut être fait sur tous les types de peau.

Le vaccin anti-âge

Une autre indication pour retarder les signes du temps est le système VC, également connu sous le nom de vaccin anti-âge (anti-aging). L’application de l’injection à l’endroit désiré augmente le potentiel de la peau à se restructurer, stimulant ainsi le rajeunissement naturel.

Le BOTOX

S’il est appliqué alors que les marques de temps sont encore molles, le Botox retarde l’apparition des rides et les empêche de devenir profondes ou, mieux, retarde intensément cette évolution inévitable. Il agit en paralysant les muscles qui bougent excessivement pendant les expressions.