Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Chirurgie esthétique des fesses : Après l’intervention

Parhannibal_esthetique.fr1

Chirurgie esthétique des fesses : Après l’intervention

La chirurgie esthétique des fesses est maintenant de plus en plus répandue vu le nombre de demandes qui s’accroit, elle est composée de plusieurs interventions parmi lesquelles : le remodelage des fesses, l’augmentation des fesses avec prothèses, le lifting des fesses ou la liposuccion des fesses. Ces opérations sont très différentes les unes des autres et notamment lors de la phase post opératoire :

Après une liposuccion

Suite à une liposuccion, vous devez prévoir environ 20 jours d’arrêt de travail tout en évitant le tabac, les efforts musculaires, le sport, le bain pendant 10 jours, la conduite et l’exposition au soleil durant 2 mois.

Après un lifting ou la pose d’implants

Prévoir un arrêt de travail d’au moins 15 jours en arrêtant le tabac qui ne favorise pas la cicatrisation, il faudra également éviter les bains, la position assise, les grands efforts musculaires et la conduite que ce soit d’une voiture, d’un vélo ou d’une moto et pendant 3 mois.

Après le lipofilling des fesses

Le patient devra aussi prévoir un arrêt de travail de 2 semaines et éviter de marcher pendant 24 heures et de s’asseoir pendant 15 jours, les efforts musculaires sont aussi proscrits ainsi que le tabac et le sport pendant 3 mois.

Concernant les douleurs post opératoires, le chirurgien prescrira au patient des antalgiques pour les atténuer, des ecchymoses et des œdèmes peuvent apparaitre, néanmoins, le port du panty pourra limiter leur apparition.

Les résultats

Le résultat final n’est généralement apprécié qu’après 3 mois environ, mais, il peur être visible après quelques semaines pour la liposuccion, le lifting ou la pose d’implants, cela dépend également de l’hygiène de vie du patient : une alimentation équilibrée en misant sur les fruits et les légumes tout en se débarrassant des sucreries et des aliments gras avec la pratique d’activités sportives régulières.

À propos de l’auteur

hannibal_esthetique.fr1 ref