Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Chirurgie laparoscopique pour obésité morbide

ParHannibal-Esthétique

Chirurgie laparoscopique pour obésité morbide

La chirurgie laparoscopique pour l’obésité est destinée aux personnes gravement en surpoids.

La laparoscopie implique l’utilisation d’un télescope spéciale (laparoscope) pour voir l’estomac, ce qui permet généralement des incisions plus petites d’abdomen.

Quelles sont les options de traitement?

Traitement médical

En 1991, la Conférence des instituts nationaux de la santé a conclu que les méthodes non chirurgicales de perte de poids chez les patients souffrant d’obésité sévère, sauf dans de rares cas, ne sont pas efficaces pendant de longues périodes.

Il a été démontré que presque tous les participants à un programme de perte de poids non chirurgical pour l’obésité sévère ont retrouvé leur perte de poids dans les 5 ans. Bien que les ordonnances et les médicaments en vente libre soient disponibles pour induire une perte de poids, il ne semble pas y avoir de rôle pour le traitement médical à long terme dans la prise en charge de l’obésité morbide.

Le gain de poids est rapide une fois que le médicament est retiré. Divers programmes professionnels de perte de poids utilisent des techniques de modification de comportement en conjonction avec des régimes à faible teneur en calories et une activité physique accrue. Une perte de poids d’une à deux livres par semaine a été rapportée.

chirurgie obesite morbide

Traitement chirurgical

Un certain nombre d’opérations de perte de poids ont été conçues au cours des 40 à 50 dernières années.

Les opérations reconnues par la plupart des chirurgiens incluent: bypass gastrique Roux-en-Y, bandes gastriques (réglables ou non réglables), gastrectomie à manches, procédures de malabsorption (dérivation biliopancréatique, interrupteur duodénal) et gastroplastie à bande verticale.

La procédure de dérivation gastrique consiste à diviser l’estomac et à former une petite pochette gastrique.

La nouvelle pochette gastrique est reliée à différentes longueurs de votre propre intestin grêle construit en un membre en forme de Y (dérivation gastrique Roux-en-Y).

À propos de l’auteur

Hannibal-Esthétique administrator