Liposuccion et lipostructure : combiner les deux techniques pour améliorer le résultat esthétique

ParHannibal-Esthétique

Liposuccion et lipostructure : combiner les deux techniques pour améliorer le résultat esthétique

La liposuccion est une intervention de chirurgie plastique qui consiste sans causer des cicatrices évidentes, à enlever les excès de tissus adipeux localisés dans plusieurs zones du corps : l’abdomen, les cuisses, les bras…

La Liposculpture prévoit, en plus de l’enlèvement du tissu graisseux, à les reinjecter dans divers parties comme la main, le nez,… c’est une sorte de lipofilling des organes qui présentent des creux.

Grace à cette procédure, il est possible d’induire une rétraction importante de la peau qui permet un meilleur remodelage de la zone à traiter et de réduire le risque de relâchement. Il est donc important de combiner les deux techniques chirurgicales (liposuccion et liposculpture) pour optimiser les résultats de la chirurgie esthétique.

combinaison liposuccion lipostructure

Pourquoi ces deux techniques sont efficaces ?

La liposuccion est la seule méthode qui vous permet de remodeler le contour de votre corps en éliminant de façon permanente l’accumulation de graisse présente dans certaines parties du corps et qui ont tendance à se former avec l’âge et suite à des problèmes génétiques.Il a été démontré qu’après la puberté, le corps ne produit plus de cellules adipeuses. Mais lorsqu’on gagne du poids ces adipocytes prennent de volume et n’augmentent pas en nombre.

La liposuccion dans ce cas supprime définitivement les cellules adipeuses (donc le nombre) et réduire ainsi l’accumulation de ce type de graisse.

Retournant à la liposutructure, elle peut simultanément être faire avec la lipoaspiration, une fois la graisse est purifiée et sans provoquer de graves conséquences sur la santé du patient.

L’efficacité de la liposculture réside aussi dans son utilisation dans la chirurgie réparatrice : elle peut être combinée à la rhinoplastie, la génioplastie, la chirurgie de la main, …..

Parlez à votre docteur pour vous conseiller sur le meilleur choix de l’opération et de ses résultats.

À propos de l’auteur

Hannibal-Esthétique administrator