Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Date de la première intervention chirurgicale pour la culture de la tête du monde

ParHannibal-Esthétique

Date de la première intervention chirurgicale pour la culture de la tête du monde

Grand coup d’éclat dans le secteur médical ces derniers jours, le médecin italien Sergio Kanavaro, directeur des opérations de neurones à l’hôpital de Rome a déclaré qu’il fera une transplantation d’une tête entière. Incroyable mais vrai, cette chirurgie complexe et quasi impossible sera dirigée par lui et réalisée par un ensemble de chirurgiens italiens et européens.

Selon le New York Times, jamais une opération de telle ampleur a été effectuée dans le monde. D’ailleurs elle va couter 10 millions de dollars et nécessitera des 14 heures de travail continu.

Selon le chirurgien italien les chances de réussite est très importantes car l’opération a été bien étudiée durant presque 6 mois.

première intervention chirurgicale  culture tête

L’objectif de cette chirurgie Frankensteinnienne est de donner une nouvelle vie à un jeune homme russe paraplégique. L’intervention consiste en résumé à transplanter la moelle épinière du patient vers un autre corps.

La compatibilité des tissus cellulaires est faisable par administration de médicaments qui bloqueront le rejet de la moelle épinière par le corps (hôte).

Il est faut dire que des essaies sur des cadavres humaines et sur des singes ont été appliquées par l’associé du Dr Canavaro, le Dr Ren Xiaping qui a vraisemblablement réussi à contournées certaines défaillances musculaires liées à la dysfonction du cerveau.

Mais la majorité écrasante  des scientifiques désapprouvent ce projet qui semble être irréalisable et surtout dangereux sur le patient.

Mais le jeune russe quant à lui et malgré le refus de sa petite amie de faire l’opération, insiste à donner confiance au chirurgien.

Le lieu de la chirurgie reste secret mais des rumeurs  disent que ça sera en Chine où ce genre de pratiques est apparemment toléré par le gouvernement. D’autres disent qu’elle sera faite en Russie sous l’accord du ministère de la santé russe.

À propos de l’auteur

Hannibal-Esthétique administrator