Archives du blog

ParMedHannibal

Comment remodeler un nez africain ou asiatique?

La morphologie et la forme du nez chez plusieurs ethnies comme les africains et les asiatiques peuvent être un facteur bloquant en matière d’intégration sociale et même privée. La chirurgie esthétique du nez ou la rhinoplastie ethnique en Tunisie a permis de remodeler le nez africain ou asiatique à la fois sensoriel et esthétique.

Lire la suite

ParMedHannibal

Incroyable mais vrai ! Il dépense une fortune pour ressembler à Ken

Rodrigo Alves, un jeune brésilien de 32 ans a pu concrétiser son rêve le plus fou, celui d’être à l’image du fameux compagnon de la poupée Barbie. Il faut dire que ce gars souffrait depuis son adolescence de troubles psychologiques liés à son physique présentant quelques soucis comme l’obésité et le flétrissement cutané. Pour se faire beau selon lui, il a choisi de se ressembler à ce personnage en plastique.

Quelles sont les opérations effectuées ?

C’est à partir de plusieurs chirurgies esthétiques effectuées en Royaume-Unis qu’il a pu lifter sa peau et sculpter sa silhouette. Le visage, a subi également de nombreuses interventions telles que la rhinoplastie, l’otoplastie et la blépharoplastie.

Rodrigo Alves 400 000 chirurgie esthetique

En tout, une vingtaine d’opérations effectuées et plus de 400 000 euros dépensés pour réussir sa métamorphose.

Les propos de son entourage et des internautes sur les divers réseaux sociaux n’étaient pas favorables à ce changement. Mais cet accro de la chirurgie esthétique n’a rien regretté. Au contraire, il compte faire d’autres opérations afin de garder la même structure du corps.

Les confidences de Rodrigo Alves

Il a publié sur son compte Twitter : « Je suis né avec un corps bourrée de disgrâces. Aujourd’hui je suis un nouvel être humain ayant un style qui me va à merveille ». Il ajouté aussi que la chirurgie esthétique était pour lui un canot de sauvetage qu’il l’a sorti d’un état psychique critique.

400 000 euros pour ressembler a Ken

Ironie du sort, cette méga transformation lui a ouvert les portes du monde du show-bizz en devenant un invité potentiel des talk-shows et en se lançant dans le monde de la mode.

Rodrigo Alves n’est pas un cas isolé, d’autres individus ont eu recours à la chirurgie esthétique et plastique pour ressembler à leurs stars préférées. Désormais, changer radicalement l’aspect du corps est devenu possible grâce à la prouesse technique des chirurgiens et à l’évolution continue des équipements et des machines utilisés pour ce genre d’intervention médicale.

ParMedHannibal

Quand la chirurgie esthétique s’invite chez les familles royales

Même si actuellement, ce sont les personnalités mondiales du domaine du showbusiness qui font le plus parler d’eux en multipliant les opérations esthétiques, les membres de quelques familles royales ont également été tentées par le recours au bistouri et ce pour différentes raisons. Zoom sur la chirurgie esthétique chez les reines de certains pays.

Se faire opérer en discrétion

Compte tenu de leur statut particulier, la plupart des premières dames des pays dans lesquels le régime est royal ont opté pour la discrétion totale.

Préférant attendre la réalisation de leurs opérations pour dévoiler leur soi-disant secret, certaines d’entre-elles sèment encore le doute puisqu’elles n’ont ni confirmé ni nié le recours au bistouri. Par conséquent, les rumeurs ont continué à circuler et les gens ne savent encore pas si les changements observés sont le résultat d’un acte chirurgical.

chirurgie esthetique familles royales

Rester jeune à tout prix

Pour certains membres de familles royales qui ont dépassé les cinquante ans, le recours à la chirurgie esthétique est primordial puisqu’on vise essentiellement le rajeunissement.

Pour Silvia, la reine de la Suède, on a parlé de plus d’une opération esthétique du visage que ce soit un lifting, une opération de rajeunissement des paupières ou autres. On dit même qu’elle se fait opérer chaque année.

En ce qui concerne la femme du prince du pays de Galles, en l’occurrence, la duchesse Camilla Parker-Bowles, il y a eu plusieurs opérations de chirurgie et de médecine esthétique qui ont essentiellement pour but d’éliminer les rides du visage.

chirurgie esthetique et familles royales

Garder sa beauté

L’objectif visé par les premières femmes d’autres royaumes qui sont encore jeunes est de rester toujours charmante afin que les effets de l’âge ne commencent pas à apparaître. C’est le cas de la princesse danoise Marie, de Letizia d’Espagne ou encore de Charlène de Monaco.

Compte tenu qu’elles sont considérées comme des symboles de beauté dans le monde, il est indispensable pour eux de garder ce statut. Elles ont donc opté pour la chirurgie ou la médecine esthétique pour embellir surtout leurs visages. On évoque le plus souvent la réalisation d’une opération d’injection dans le nez ou encore d’un comblement de rides par la toxine botulique.

ParMedHannibal

Kylie Jenner va dire Adieu à ses lèvres pulpeuses

À l’instar des autres membres de la famille Kardashian qui ne rate pas une occasion pour recourir au bistouri, Kylie Jenner a toujours suivi le chemin de sœurs et a procédé à plusieurs remodelages. Cependant, cette fois-ci, la star vient de surprendre ses fans en annonçant qu’elle va dire Adieu à ses lèvres pulpeuses.

kylie jenner adieu levres pulpeuses

Une annonce avec humour

Comme elle a eu l’habitude de toujours faire parler d’elle à travers ses comptes sur les réseaux sociaux, Kylie Jenner n’a pas échappé à cette règle. En publiant une photo sur son compte instagram, elle révèle la nouvelle en utilisant un peu d’humour.

La star a choisi de mettre en ligne une photo d’elle avant son recours à sa dernière opération du visage. À cette époque-là, même si ses lèvres étaient normales, elle était complexée par le fait qu’elles n’étaient pas assez pulpeuses.

En écrivant sur sa publication « Vole, mon amie », Kylie Jenner a voulu donc affirmer un éventuel recours à une opération esthétique pour retrouver sa bouche d’avant.

Pourquoi a-t-elle pris une telle décision ?

Pour quelqu’un qui a toujours voulu se faire opérer afin de se sentir mieux dans sa peau, il est difficile de comprendre pourquoi décider de refaire une intervention pour effacer les traces de l’ancien remodelage.

kylie jenner levres

Pour l’instant, on ne peut pas savoir la vraie raison qui a poussé Kylie Jenner à prendre une telle décision. Celle qui a effectué des fillers, à savoir une injection dans les lèvres, se montre actuellement ferme dans sa position de retrouver ses lèvres normales.

Pour les fans de la star et des autres filles de la famille Kardashian, il s’agit d’une nouvelle assez étrange puisque ils se sont habitués à voir leurs idoles effectuer de plus en plus d’opérations esthétiques.

ParMedHannibal

Quelle technique choisir pour rajeunir le visage ?

Recourir à une opération esthétique pour embellir le profil facial et effacer les disgrâces qui sont apparues au fil de l’âge est très fréquent car le résultat est généralement à la hauteur des attentes. Cependant, plusieurs patients ne savent quelle technique choisir pour rajeunir le visage. Voici les plus fameuses interventions que vous pouvez effectuer.

Acide hyaluronique et toxine botulique

Opter pour la médecine esthétique s’avère très efficace pour retrouver l’éclat du visage et avoir une peau plus naturelle. Les techniques d’injection de l’acide hyaluronique et de la de la toxine botulique sont parfaitement convenable à tout traitement qui vise à gommer les rides du visage.

injection pour rajeunir le visage

Ces deux produits sont souvent utilisés pour rajeunir respectivement la partie inférieure et supérieure du profil facial. L’acide hyaluronique agit efficacement sur les lèvres peu pulpeuses ou sur les plis, que ce soient ceux qui se situent entre la bouche et le menton ou encore ceux entre l’aile du nez et les lèvres.

En ce qui concerne la toxine botulique, elle aide à éliminer les rides du front, les rides qui se situent aux coins des yeux ou encore les rides intersourcilières.

Lipofilling et lifting

Pour ceux qui veulent réaliser une chirurgie esthétique classique pour avoir un visage rajeuni, ils peuvent choisir entre une opération de lipofilling ou de lifting.

lifting et lipofilling du visage

La première, qui est basée sur une injection de la propre graisse du patient au niveau des zones qui sont marquées par les disgrâces. En effet, la procédure consiste tout d’abord à déterminer la partie du corps à partir de laquelle on va effectuer un prélèvement d’une quantité de graisses avant de l’injecter dans le visage.

Qu’il s’agisse d’une opération des tempes, d’une intervention pour retendre le bas du visage ou d’un affinement de la peau du front, le lifting apporte un résultat assez significatif même si le patient devra patienter quelque mois pour que l’effet soit optimal.

ParMedHannibal

Zoom sur le vampire lift des seins

Actuellement, les femmes ne peuvent pas se plaindre du nombre important de techniques du remodelage mammaire. Ces dernières continuent d’augmenter et chacune d’entre-elles a ses propres caractéristiques mais leur apport demeure le même, à savoir embellir la poitrine. Voici un exemple de l’une des plus fameuses opérations, en l’occurrence le vampire lift des seins.

Les bienfaits de l’intervention

Développée par le Docteur Charles Runels, cette technique repose sur une injection sanguine dans la poitrine. Cette procédure a pour objectif d’avoir de nouvelles cellules et par conséquent d’apporter plus de galbe aux seins.

vampire lift seins

À l’instar de l’opération du traitement de la ptôse mammaire, qui a connu beaucoup de succès auprès des femmes américaines, le vampire lift des seins est actuellement une opération très demandée car elle a un aspect purement naturel et son résultat est très satisfaisant.

Les origines de l’opération

Il est à noter que cette intervention a été inspirée de vampire lift du visage qui était l’une des opérations esthétiques effectuées par Kim Kardashian. En 2011, le succès qui a accompagné cette technique a été plus que foudroyant.

vampire lift des seins

Étant donné que l’augmentation de la poitrine est l’un des objectifs les plus visés par les femmes aux États-Unis, le Docteur Charles Runels a donc essayé d’adopter la même procédure afin de satisfaire la demande en termes de remodelage des seins de façon naturelle et en apportant un meilleur effet que celui d’une opération d’injection de graisses dans la poitrine.

Les particularités du vampire lift

Selon le même Docteur, les effets de l’intervention ne sont pas très durables. Il estime que la nouvelle forme des seins ne peut pas perdurer plus que 12 mois et que cette période diffère d’une femme à une autre.

L’intervention se déroule pendant 15 minutes et la patiente sentira quelques brûlures au niveau de la poitrine qui ne persisteront pas trop longtemps.

ParMedHannibal

Les tendances mondiales de la chirurgie et de la médecine esthétique

Dans une époque où le désir d’être plus beau occupe de plus en plus de place dans l’esprit des individus, les tendances de la chirurgie et de la médecine esthétique n’ont pas cessé de su multiplier partout dans le monde. Alors quelles sont les opérations qui sont les plus en vogue en ce moment ?

Une augmentation mammaire éphémère

Même si la chirurgie d’implants mammaire demeure toujours en pôle position des opérations esthétiques les plus effectuées dans le monde, il y a des femmes qui optent pour d’autres techniques pour se refaire les seins comme par exemple le lipofilling. Actuellement l’augmentation éphémère de la poitrine est l’une des nouvelles tendances de la chirurgie mammaire.

augmentation mammaire ephemere

Consistant à injecter une solution saline dans les seins, l’opération a effet qui ne dure pas plus de 24 heures. Elle a connu un énorme succès parce qu’elle permet aux personnes qui envisagent une éventuelle intervention de prothèses mammaires de connaître la forme de leurs futures poitrines.

Le Coolsculpting

Appelée aussi la Cryolipolyse, le Coolsculpting est une opération qui a pour objectif d’affiner une ou plusieurs zones du corps en éliminant les excès graisseux par le froid. Son principal avantage par rapport à une chirurgie d’aspiration de graisses classique réside dans le fait qu’elle n’affecte pas l’état de la peau.

coolsculpting

Cette intervention est de plus en plus effectué surtout par ceux et celles qui ne veulent pas subir de douleurs ou être obligé de se reposer durant la période de convalescence.

Les autres tendances

Plusieurs opérations dont les côtes de popularité commencent à augmenter peuvent également être considérées comme des nouvelles tendances. On parle notamment des différentes techniques de la chirurgie du pubis, du thigh gab, à savoir l’opération qui permet de créer un écart entre les cuisses, la chirurgie de Cendrillon qui modifie les orteils ou encore de l’opération d’injection du botox dans les cheveux.

Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura certainement d’autres nouvelles interventions qui vont attirer les personnes plus ou moins attirées par la chirurgie et de la médecine esthétique.

ParMedHannibal

Chirurgie du ventre : Avant et après, tout savoir !

Étant l’une des opérations esthétiques les plus populaires dans le monde, la chirurgie du ventre est une intervention efficace pour embellir la zone abdominale. Cependant, il est tout de même important de tout savoir sur la phase avant et après pour être sûr qu’on peut obtenir le résultat espéré.

Quand recourir à une chirurgie de l’abdomen ?

Opter pour une opération esthétique du ventre ne vise pas l’amaigrissement. Il s’agit d’une procédure chirurgicale destinée uniquement à affiner la peau et traiter le relâchement cutané et musculaire. Ce dernier se développe avec l’âge et s’accroît surtout lorsqu’on ne pratique pas d’activités sportives et qu’on n’adopte pas une hygiène alimentaire assez saine.

La phase pré-opératoire

Comme toute autre intervention esthétique, c’est l’examen pré-opératoire qui va déterminer l’ampleur de la chirurgie abdominale. Le degré de l’affaissement de la peau diffère d’une personne à une autre et c’est pour cette raison qu’on peut recommander une mini correction du ventre au lieu d’une plastie de l’abdomen.

chirurgie du ventre avant apres

Il se peut aussi que le chirurgien décide de procéder à une simple liposuccion du ventre lorsque les muscles abdominaux n’ont pas trop perdu de leur tonicité. Il suffit donc d’éliminer les excès de graisses du ventre. Demander au patient de perdre du poids avant une chirurgie de l’abdomen peut également être recommandé.

La phase post-opératoire d’une abdominoplastie

L’intensité des douleurs provoquées par la chirurgie dépend de la procédure du traitement des muscles de l’abdomen. En ce qui concerne les cicatrices elles sont quasiment invisibles.

Il est obligatoire de se reposer et surtout de ne pas se remettre au sport durant une certaine période. Celle-ci vous sera communiquée par votre plasticien.

Les principaux apports de cette opération plastique sont l’harmonie totale du ventre avec l’ensemble de la silhouette. Pour que cet effet soit optimal, il faut attendre entre 3 et 6 mois.

ParMedHannibal

Kim Kardashian : Un nouveau visage après une injection de botox

Kim Kardashian et la chirurgie esthétique ont une longue histoire qui ne va peut être pas avoir une fin. Après son accouchement récent, la star américaine n’a pas attendu trop longtemps pour se refaire une beauté. Actuellement, elle est apparue à ses fans avec un nouveau visage dont les traits semblent être changés par son opération d’injection de botox.

Pas un instant de répit

Alors qu’elle venait de mettre un nouvel enfant au monde en décembre dernier, Kim n’a pris aucun instant de repos et elle est tout de suite passée sous le billard une nouvelle fois. Ceci ne peut que confirmer son addiction au remodelage de sa corpulence.

kim kardashian visage

La star, dont certains zones de son corps sont considérées comme des standards de beauté dans le monde, et qui a déjà fait la plupart des opérations esthétiques les plus populaires aux États-Unis, a opté cette fois-ci pour une injection de botox dans le visage.

Kim Kardashian méconnaissable

Habitués à voir leur idole poster des photos d’elle sur les réseaux sociaux, les fans de Kim ont cette fois-ci découvert la métamorphose de son visage à travers une publication sur le compte Instagram d’un autre membre de la famille Kardashian, en l’occurrence Kourteney.

Comme c’est le cas après l’opération du visage de sa demi-soeur Kylie Jenner, le profil facial de Kim a fait l’objet d’un changement considérable. On peut dire même que l’américaine apparaît comme méconnaissable par rapport à ce qu’elle était auparavant.

kim kardashian botox visage

En lisant les commentaires publiés sur la photo sur l’instagram de Kourteney, on peut constater que la plupart des fans disait que Kim n’aurait pas du effectuer une telle intervention. Certains médias ont qualifié ce geste comme un abus vu la métamorphose du visage.

Même s’il s’agit d’un vrai buzz créé autour de la star, cette dernière n’est pour l’instant pas intervenu pour donner plus d’informations.

ParMedHannibal

Le Dr Miami et les chirurgies esthétiques en live sur Snapchat

C’est certainement un chirurgien pas comme les autres. Ayant choisi comme surnom, le Dr Miami, le chirurgien américain Michael Salz­hauer n’est pas seulement connu pour son expertise dans le domaine de la chirurgie esthétique mais par son côté hyper branché côté réseaux sociaux.

En effet, ce dernier utilise la fameuse application Snapchat pour partager quotidiennement des photos et de vidéos de ses actes chirurgicaux. Cependant, Salz­hauer compté déjà créer plus de buzz en décidant de diffuser prochainement en live les chirurgies esthétiques que vont effectuer deux stars américaines de téléréalité.

Une opération baptisée BBL

Ne montrant jusque-là que des interventions de gens méconnus sur Snapchat, le Dr Miami a désormais décidé de franchir le cap et de se faire parler un peu plus de lui. Annonçant que les prochaines personnes qui vont passer sous le billard seront des célébrités. Il s’agit de deux starlettes de l’émission Teen Mom, en l’occurrence Kailyn Lowry et Briana DeJe­sus ainsi que de la sœur de cette dernière.

dr miami chirurgie esthetique snapchat

Baptisant l’éventuel acte chirurgical BBL, Michael Salz­hauer a évoqué la signification de cet acronyme. En effet, BBL veut Brazilian Butt Lift, à savoir l’opération d’augmentation des fesses à la brésilienne.

Une e-reputation déjà boostée

L’annonce de la prochaine diffusion de l’opération commence déjà à booster encore un plus la notoriété du Dr Miami sur les différents réseaux sociaux. Le nombre de ses followers sur Instagram et surtout sur Snapchat ne cesse d’augmenter et le docteur a déjà dépassé les 70 000 fans pour le premier et les 250 000 fans pour le deuxième.

dr miami snapchat

En ce qui concerne l’intervention, le site TMZ affirme que le BBL ne concerne pas uniquement le remodelage fessier mais également une autre chirurgie de la silhouette, en l’occurrence la liposuccion, ainsi qu’une intervention du vagin, à savoir un raccourcissement des lèvres.

Les fans du Dr Miami vont donc être plus que gâtés.

ParMedHannibal

Comment remodeler le pubis par la chirurgie esthétique ?

En plus des zones populaires que les patients envisagent de les traiter par le bistouri, il y a de nouvelles tendances qui sont devenus de plus en plus demandés. Remodeler le pubis par la chirurgie esthétique en est un exemple ? Alors quelles sont les techniques opératoires utilisées pour cette partie du corps ?

Lipofilling pubien

Plusieurs femmes pensent que le fait de gonfler le pubis est une façon de devenir plus sexy. Il s’agit essentiellement des personnes minces ou assez âgées. Quoi qu’il en soit, opter pour le lipofilling pubien permet de répondre à cette quête de beauté puisqu’il consiste à redonner du galbe au Mont de Vénus en effectuant un transfert de graisses depuis une autre zone du corps.

chirurgie du pubis

Liposuccion du pubis

Dans ce cas, la principale attente du remodelage est de retrouver un pubis parfaitement plat. Celles qui souffrent généralement d’un suproids sont les principales candidates à la liposuccion du pubis. Celle-ci présente l’avantage d’avoir un effet définitif puisque la zone ne va se gonfler à nouveau.

Cependant, il est à noter que cette opération esthétique est généralement effectuée après une abdominoplastie. En effet, l’objectif de cette association est d’harmoniser le ventre et la zone pubienne.

chirurgie pubis

Lifting génital

Étant donné que le lifting, quelle que soit la zone sur lequel il intervient, permet de retendre la peau, remodeler le pubis n’échappe à cette règle. Le relâchement de la peau pubienne peut être le résultat d’une importante variation du poids.

En éliminant l’excès de la peau, le pubis retrouvera plus de galbe. Tout comme la liposuccion pubienne, le lifting est souvent associée à une plastie abdominale.

La chirurgie esthétique du pubis est généralement ambulatoire et ses suites opératoires ne sont pas douloureuses. Cette intervention est devenue assez convoitée de la part des femmes dans plusieurs pays du monde tels que les États-Unis.

ParMedHannibal

Muriel Bessis, 71 ans et toujours accro à la chirurgie esthétique

Lorsqu’on devient accro à la chirurgie esthétique, l’âge ne peut pas être un obstacle pour se refaire le corps. À 71 ans, l’ortophoniste française Muriel Bessis, qui a déjà subi de nombreuses opérations durant lesquelles elle a connu des hauts et des bas, raconte son parcours.

Tout a commencé à 40 ans

Jusqu’à ce jour, la célèbre l’ortophoniste a réalisé 9 interventions. Ces dernières ont été effectuées durant une période de 30 ans, à savoir au début de la quarantaine. En effet, c’est après avoir mis au monde ses deux enfants que Muriel a décidé de recourir au bistouri. N’ayant pas accepté le changement de l’apparence de ses seins parce qu’elle disposait d’une belle poitrine avant ses grossesses, elle n’a pas hésité à aire une opération mammaire.

Lors de cette première expérience chirurgicale, Muriel n’a malheureusement pas obtenu le résultat auquel elle s’attendait ce qu’il a obligé de faire une deuxième intervention afin de corriger les dégâts subies.

Après avoir refait la poitrine, l’ortophoniste s’est tournée la blépharoplastie inférieures pour traiter une anomalie qui est très fréquente pour les femmes de son âge, en l’occurrence les poches sous les yeux. Connaissant cette fois-ci un véritable calvaire puisque son chirurgien a également intervenu sur ses des paupières supérieures, Muriel Bessis a dû passer encore une fois sous le bistouri pour que tout soit rétabli.

Sur le chemin d’une accro

Même si elle avoue qu’elle galérait à cette époque-là, Muriel n’a pas dit stop à la chirurgie esthétique. Effectuant de nombreuses autres opérations comme le lifting, les injections de botox et de graisses, la française se réjouit de son nouvelle apparence. Son mari lui a même dit celui-ci lui rappelait sa première rencontre 56 ans plus tôt lorsqu’il est tombé sous son charme.

En ce qui concerne l’avais de son entourage, elle avoue que la plupart des gens qu’elle connait sont impressionnés par son profil physique et qu’ils disent toujours qu’elle n’a pas l’air d’avoir 71 ans mais 50 ans. Pour elle, la nouvelle coupe de cheveux a également contribué à la mise en avant de la beauté de son visage puisqu’elle est passée d’une brune à une rousse.

Aujourd’hui, Muriel Bessis n’a aucun regret et affirme même vouloir continuer sur sa lancée. Entre-temps, elle s’occupe de l’Association des réussites et des ratés de la chirurgie esthétique qu’elle avait crée en 1995 pour aider les opérés.

ParMedHannibal

Simona Halep : Une carrière boostée par une réduction mammaire

La tenniswoman roumaine Simona Halep a vu sa carrière boostée après avoir effectuée une réduction mammaire. Affichant clairement sa fierté d’avoir eu recours à la chirurgie esthétique, elle raconte son parcours et l’effet de sa nouvelle poitrine sur ses performances sportives.

Un début de carrière prometteur mais ..

Avant de rejoindre la cour des grands et devenir une joueuse professionnelle, Simona a été l’une des plus brillantes de sa génération. Enchaînant les bonnes résultats dans les tournois des jeunes, la roumaine n’a pourtant pas réussi à obtenir les mêmes performances après avoir monté au classement WTA.

Halep a affirmé qu’à cette époque-là, il a fallu beaucoup d’efforts pour pouvoir résister au dur rythme des grandes compétitions internationales. Cependant, la jeune joueuse avait un obstacle majeur qui l’empêchait de progresser, à savoir ses gros seins.

Diminuer les seins était la solution

Pratiquant un sport qui exige des mouvements rapides, Simona était prête à toute concession pour se hisser au plus haut niveau. C’est pour cette raison qu’en 2009, elle a pris la décision de faire une réduction mammaire. La taille de bonnet de sa poitrine est passée de E à B.

L’actuelle 2ème tenniswoman mondiale a également avoué que les problèmes dorsaux était très fréquents même lorsqu’elle ne disputait pas de matchs. Pour elle, il n’était pas possible de supporter une telle gêne même durant la vie de tous les jours.

Simona Halep et réduction des seins

Une montée en puissance

Au fil de ces années, Simona Halep est devenue l’une des plus célèbres joueuses mondiales. Grâce au remodelage des seins, le classement mondial de la roumaine a connu une incroyable évolution. Ayant été à la 81ème place à la fin de l’année 2010, elle termine l’année 2014 sur le podium. Durant cette année-là, Simona a connu un succès foudrayant en jouant la finale de Rolland Garros contre la célèbre Maria Sharapova avant de disputer les demi-finales de Wimbledon quelques mois plus tard.

ParMedHannibal

Le boom de la chirurgie esthétique en Chine

Devant le troisième pays moderne au niveau du nombre des opérations, la chirurgie esthétique en Chine a connu un plein boom durant ces dernières années avec une très grosse hausse de la demande. Retour sur cet incroyable phénomène.

Des chiffres incroyables

L’association chinoise de la chirurgie plastique vient de livre des statistiques sur le nombre d’interventions effectuées en 2014. En effet, 7 millions de chinois ont eu recours au bistouri l’année dernière alors que trois ans auparavant ils n’étaient qu’un million.

Cette évolution peut s’expliquer par plusieurs facteurs. La situation économique de la Chine s’est améliorée ce qui a affecté positivement le pouvoir d’achat de la population. Ceci a donc permis aux chinois de pouvoir recourir à la chirurgie esthétique alors qu’elle était réalisée par certaines personnes dont le niveau de vie est bon ou pour ceux qui veulent effacer les traces d’un grave accident.

Quelles sont les plus fameuses opérations ?

Les hommes et surtout les femmes veulent à tout prix avoir la beauté occidentale et se débarrasser des caractéristiques de la beauté orientale. Selon les chirurgiens, la chirurgie des seins et du visage demeurent les plus populaires en Chine et plus particulièrement la rhinoplastie, la blépharoplastie et l’augmentation mammaire.

Autre la quête de la beauté de l’autre côté de la planète, une forme de révolte contre certaines traditions chinoises a également contribué au recours au bistouri. Selon certaines pensées occidentales, se faire refaire le corps est considéré comme illégitime puisqu’il s’agit d’une œuvre parentale.

chirurgie esthétique en Chine

Coopération : Chine – Corée du Sud

Puisque le marché Sud Coréen est également est leur principal concurrent dans l’extrême orient et que les chinois ont largement contribué au développement de celui-ci avec en l’occurrence plus de 50% de patients, la Chine a décidé de tirer avantage de l’expérience sud coréenne en établissant une sois disant coopération.

Celle-ci s’est manifesté par la mise en place d’une clinique dans lesquels opèrent des chirurgiens des deux pays et dont la plus grande contribution en termes d’investissement est de la part des chinois.

Il est à noter que le nombre de cliniques chinoises est aux alentours de 10 000. Un chiffre qui va certainement évoluer et suivre la hausse de la demande.

ParMedHannibal

La forme du menton fait-elle partie des standards de beauté ?

Bien que les seins, la silhouette et certaines parties du visage fassent partie des standards de la beauté dans le monde, la forme du menton n’est pas un élément qui fait l’unanimité. C’est pour cette raison que plusieurs études ont été menées afin de savoir s’il s’agit vraiment d’un important critère esthétique.

Quelle vision par rapport à la morphologie du menton ?

Dans quasiment toutes les précédentes études, on est arrivé au résultat suivant. Lorsqu’un homme dispose d’un menton large, il a une large côte de popularité auprès des femmes. Ces dernières par contre ne sont considérées comme belles que lorsque le menton est fin et pointu.
Même si de nos jours, le recours à la chirurgie du menton permet de parvenir à ces standards de beauté, la vision par rapport à la forme de cette zone du visage a changé ce qui fait que, quel que soit leur sexe, les opérés puissent procéder au remodelage de leur choix.

Est-ce réellement un critère esthétique ?

Pour se distinguer des autres recherches effectuées par le passé, la revue scientifique PLOS ONE a essayé de comparer la forme du menton chez des personnes issues de plusieurs zones du monde.

Avec une étude réalisée sur 180 individus (hommes et femmes) de 9 régions et de 4 continents, on a trouvé que la morphologie mentonnière est quasiment la même à l’exception de celle des personnes australiennes dont la pointure et la proéminence sont minimes.

menton homme

Selon l’étude, il n’existe donc pas d’un standard de beauté lié à une forme de menton sinon on n’aurait pas trouvé un tel résultat. En ce qui concerne les différences entre les hommes et les femmes, l’étude a lié ceci aux caractéristiques propres du corps de chaque individu.

Pour résumer, PLOS ONE a fini par affirmer que le menton et sa forme ne sont pas un critère esthétique sur lequel se base le choix du partenaire.

ParMedHannibal

Rhinoplastie en Iran : Nez refait VS nez naturel

La rhinoplastie en Iran est une pratique chirurgicale très répandue. Ce pays est même mondialement reconnu pour le succès de cette opération au sein de la population surtout auprès des femmes. Cependant, on assiste actuellement à un véritable affrontement entre ceux qui ont un nez refait et qui incite les autres à recourir au bistouri et entre ceux qui appellent les iraniennes à garder le nez naturel.

Les signes du succès de la rhinoplastie en Iran

Si on sait qu’annuellement, plus de 200 000 femmes effectuent une chirurgie du nez on ne peut que constater l’énorme côté de popularité de cette opération. Ce chiffre a permis au pays d’atteindre la première place mondiale dans cette forme de chirurgie esthétique.

La principale motivation d’une iranienne pour refaire son nez en Iran est dû à la nature des règles imposées par la religion. Obligées de se couvrir les cheveux en public, les femmes essayent donc de mettre en avant leur beauté à travers un remodelage du visage.

Au fil des années, le recours aux opérations esthétiques du visage comme la blépharoplastie, l’augmentation des lèvres et surtout à la rhinoplastie est devenu même une obsession voire une forme de révolte contre le port du Hijab qui est selon les iraniennes un obstacle à leur quête de beauté.

Un appel au retour du nez naturel

Constatant que la population a quasiment abusé du recours au bistouri, certaines femmes ont créé une sorte de mouvement dont le but de lancer un appel aux iraniennes de ne pas se laisser tenter par la rhinoplastie et d’accepter le fait d’avoir un nez naturel.

rhinoplastie iran

Le mouvement considère que les femmes se sont allées trop loin et que l’une des raisons qui les ont poussées à se faire refaire le nez est la peur de ne pas paraître branché et de ne pas suivre les tendances en matière de beauté féminine.

Une page facebook a même été crée dans laquelle on demandait aux femmes qui n’ont pas subi une opération du nez d’envoyer leurs photos pour montrer qu’on peut bien vivre sans chirurgie esthétique et que la décision de se faire opérer doit être un choix et non pas une obligation.

ParMedHannibal

Les confessions de Reid Ewing sur ses chirurgies esthétiques

Connu dans la fameuse série américaine « Modern Family », Reid Ewing vient de révéler à son public quelques faces cachées de sa vie privée en livrant notamment des confessions sur ses chirurgies esthétiques. L’acteur raconte en détails sa longue histoire avec le bistouri qui aurait pu se transformer en un drame.

Une véritable obsession

Reid Ewing a parlé de son début de carrière. Arrivé seul à Los Angeles à l’âge de 19 ans, il essayait à tout prix de paraître plus beau car il n’a jamais été satisfait de l’état de son visage qualifiant ceci comme une véritable obsession. L’acteur a même expliqué ceci par sa maladie mentale, en l’occurrence la dysmor­pho­pho­bie, qui se caractérise par la peur de la laideur.

Pour mettre fin à cette souffrance et pour satisfaire son égo, Reid Ewing a décidé de recourir à une chirurgie du visage. N’ayant pas eu le résultat escompté, l’acteur effectuait ensuite une série d’opérations esthétiques pour modifier son apparence.

Toujours pas d’effets satisfaisants

Les effets des chirurgies réalisées par la suite non pas été satisfaisants. En effet, Reid s’est trouvé face à un double problème, à savoir traiter les complications provoquées par sa première intervention et embellir son visage comme il l’a toujours souhaité.

reid ewing chirurgie esthetique

N’ayant pas opté pour la médecine esthétique du visage comme d’autres stars, l’acteur a avoué qu’il s’est adressé à deux voire trois autres plasticiens qui n’ont pas pu lui exaucer son vœu. Il a donc renoncé à cette quête d’embellissement sans pour autant réussir à s’accepter comme il l’est actuellement.

ParMedHannibal

Pourquoi la chirurgie esthétique en Corée du Sud n’est pas un luxe ?

Contrairement aux cas d’autres pays du monde, la chirurgie esthétique en Corée du Sud n’est pas un luxe. En effet, dans une société où les standards de beauté sont assez spécifiques, le recours aux opérations est devenu une chose quasi indispensable.

Un pôle mondial de la chirurgie esthétique Luxe

Durant ces dernières années, la Corée du Sud a réussi à rejoindre le rang des plus fameuses destinations de tourisme médical dans le monde. On peut même la considérer comme un pôle de la chirurgie esthétique.

En effet, on peut se référer à plusieurs statistiques comme par exemple le pourcentage des opérations esthétiques par habitant sur lequel le pays asiatique occupe la première place.

Les chirurgiens coréens sont également reconnus mondialement par leur parfaite maîtrise des interventions chirurgicales ce qui a permis à leur pays de voir le nombre de patients locaux et étrangers augmenter au fil des années.

Pourquoi se faire opérer n’est pas un luxe ?

En Corée du Sud, décider de faire une chirurgie esthétique est plutôt liée aux exigences de la société plutôt qu’à une envie de se payer un luxe.

Quand on va rechercher d’un emploi par exemple, les habitants essayent de mettre en avant leur beauté car l’apparence physique est devenue un critère de sélection important pour les employeurs.

Si on évoque le cas de la capitale Séoul dans laquelle il y a 50% de la population coréenne, on peut comprendre qu’il s’agit plutôt d’une concurrence au niveau de la quête d’un corps plus attirant.

chirurgie esthetique en coree du sud

Les principales opérations effectuées

À l’instar des autres pays asiatiques, les individus ont des yeux purement spécifiques avec en l’occurrence la mobilité d’une seule pupille, la petite taille des paupières qui affecte énormément les traits du visage. La blépharoplastie figure donc comme la chirurgie la plus convoitée par les coréens.

Les coréens sont également intéressées par les standards de beauté occidentaux. La preuve réside dans le succès que connaissent certaines interventions telles que la liposuccion et la chirurgie des seins de toutes ses formes.

Pour conclure, on peut dire qu’on ne peut associer chirurgie esthétique et luxe en Corée du Sud. Cependant, ce pays reste tout de même un grand nom dans le monde du tourisme médical.

ParMedHannibal

Les bras de Michelle Obama affolent les américaines

Michelle Obama affole complètement les américaines. La raison est tout simplement l’harmonie complète de ses bras. Les femmes ne veulent désormais qu’une seule chose, à savoir obtenir le même effet qu’a eue la première dame des États-Unis.

Affiner ses bras est la priorité

Selon des statistiques publiées par l’association américaine des chirurgiens esthétique, le nombre d’opérations des bras a largement augmenté au cours des ces deux dernières années ce qui leur a permis de rejoindre le rang des chirurgies tendances aux USA. En effet, les américaines accordent de plus en plus d’importance à l’état de leurs bras et considèrent même que leur affinement comme une priorité.

Tout ceci juste pour ressembler à Michelle Obama. Ce phénomène, si on ose le décrire comme ça, a commencé après que les apparitions de l’épouse de Barack en public soient devenues plus nombreuses que d’habitude.

Liposuccion et lifting des bras

Bien que les femmes américaines aient toujours voulu ressembler aux stars du showbusiness comme Jennifer Aniston et Demi Moore, c’es peut être la première fois que leur attention se tourne à la corpulence d’une femme issue du monde de la politique.

Pour cela, la plupart d’entre-elles n’ont pas hésité à passer à l’action à recourir à des chirurgies esthétiques, en l’occurrence la liposuccion et le lifting des bras. Ces deux opérations permettent respectivement d’éliminer la graisse et de traiter le relâchement de la peau.

michelle obama bras muscles

Chirurgie esthétique des bras ou musculation ?

Les autres ont plutôt opté pour les exercices de musculations afin de perdre des bras. Ceci ne leur posait aucun problème puisqu’on peut trouver n’importe quel site de fitness qui publie des séries d’exercices ainsi qu’un programme de nutrition spécial qui permet de maigrir des bras en moins de deux mois.

Cependant, l’association américaine des chirurgiens esthétique a évoqué que ceci ne peut pas être applicable à tous les cas. En effet, les raisons génétiques peuvent être un obstacle pour certaines femmes qui ne pourront pas obtenir l’effet escompté, à savoir mincir des bras.

ParMedHannibal

Angelina Jolie envisage une augmentation mammaire

Étant l’un des symboles de la beauté féminine dans le monde, Angelina Jolie compte recourir à nouveau à la chirurgie esthétique. Cette fois-ci, la star envisage une augmentation mammaire. Cette opération figurait déjà dans les plans de l’actrice mais leurs chirurgiens lui ont refusé à cause d’éventuelles complications.

Une déclaration en couple

La présence de Brad Pitt et d’Angelina Jolie dans une seule et même interview est très rare. Cependant, le fameux duo a saisi l’occasion pour parler longuement de leur vie de couple et surtout des anciennes opérations médicales et chirurgicales subies par la star.

Elle a évoqué sa double mastectomie ainsi que son intervention d’ablation préventive des ovaires. Après cette dernière, Angelina a voulu grossir des seins mais les médecins lui ont interdit une augmentation mammaire parce qu’elle pourrait être très risquée.

Déçue de son sort, la star ne semblait pas accepter son sort car le remodelage de la poitrine était un rêve pour elle.

Une augmentation des seins naturelle

Même si à l’époque, la femme de Brad Pitt n’a pas opté pour les implants mammaires mais pour le lipofilling des seins, réaliser une telle intervention pourrait provoquer de graves complications puisqu’elle est jugée comme trop mince pour les supporter.

angelina jolie double masectomie

Durant l’interview, Angelina Jolie affirme qu’elle n’a pas renoncé à cette chirurgie mammaire qu’elle va prochainement faire grossir ses seins à travers une injection des graisses de son abdomen. Cependant, on ne sait pas encore si les chirurgiens sont sûrs que la star dispose de plus de tissus graisseux dans la zone abdominale car Angelina dispose d’un ventre plat et naturel sans jamais avoir fait une abdominoplastie.

Ce qui est évident, c’est que l’actrice est très déterminée à augmenter sa poitrine. C’est le futur qui va nous dire si son opération esthétique va aboutir au résultat tant espéré.

ParMedHannibal

À la découverte du Blowtox : La chirurgie esthétique des cheveux

Qui a osé imaginer qu’on puisse inventer une chirurgie esthétique des cheveux ? Appelée le Blowtox, cette technique permet d’augmenter la durée de propreté du cuir chevelu. Découvrons ensemble ce nouveau procédé médical.

De quoi s’agit-il ?

Le nom « Blowtox » est inspiré de l’association des termes « Blow dry », en l’occurrence le brushing ainsi que du Botox. Il s’agit donc d’une opération esthétique basée sur une injection de toxine botulique dans les cheveux. Ce traitement a pour objectif de traiter les cheveux gras en bloquant les glandes qui en sont responsables.

L’effet de l’opération se traduit par une chevelure parfaitement brillante et éclatante. Quant à la durabilité de ce résultat, on peut la constater durant les jours suivants. En effet, la fréquence des lavages des cheveux va augmenter.

Les interrogations sur le Blowtox

Depuis la toute première utilisation de la botox dans le domaine de la chirurgie esthétique, ce produit a toujours apporté un résultat satisfaisant. Cependant pour cette opération des cheveux, il y a plusieurs interrogations sur son efficacité.

Certains spécialistes affirment que, contrairement à une injection de botox dans le visage qui intervient dans un aspect physique, à savoir le remodelage de la peau, le blowtox affecte un aspect naturel, en l’occurrence la transpiration, ce qui peut causer la dégradation de l’état du cuir chevelu sur la durée.

Il est à noter que, pour le moment, cette intervention n’est effectuée qu’aux États-Unis et son coût est aux alentours de 1000 $.

ParMedHannibal

Le développement de la chirurgie esthétique pour hommes au Brésil

Connaissant un essor considérable depuis quelques années, la chirurgie esthétique pour hommes au Brésil continue de surprendre par ses chiffres. Selon les statistiques, une progression d’environ 400% a été constatée sur la période entre 2009 et 2014. Qu’est-ce qui explique cette énorme hausse de la demande ?

Une opération esthétique toutes les 2 minutes

La société brésilienne de chirurgie plastique a communiqué les nombres d’interventions réalisées par les hommes brésiliens en 2009 et en 2014. Passant de de 72.000 à 276.000, ces chiffres ne peuvent que montrer l’augmentation de la côté de popularité du bistouri auprès des personnes du sexe masculin. En termes de calcul, ceci signifie qu’au Brésil, on effectue une intervention toutes les deux minutes.

Les origines de la hausse

Bien que la chirurgie esthétique aux États-Unis soit le leader mondial, cette pratique médicale au Brésil réconforte sa place de deuxième grâce à ces énormes statistiques. La hausse du nombre d’intervention est dû essentiellement au changement de la vision des hommes par rapport au bistouri. Ce n’est désormais pas uniquement les femmes qui sont obsédées par le remodelage de leurs corps car les hommes sont également de plus en plus intéressés par la beauté.

Les chirurgies les plus demandés

La société brésilienne de chirurgie plastique a également indiqué que les opérations esthétiques les plus effectuées par les hommes sont respectivement la gynécomastie, la liposuccion et la chirurgie des paupières. La tranche d’âge qui convoite le plus le recours au bistouri est celle située entre 20 et 50 ans.

ParMedHannibal

L’affinement du visage d’Evelyne Thomas n’est plus un secret

Les stars de la télévision dont la carrière n’est pas encore terminer veulent continuer leurs succès à tout prix. C’est pour cela qu’elles n’hésitent pas à recourir à l’affinement du visage à travers les opérations esthétiques mais sans pour autant le dévoiler. Pour Evelyne Thomas, ce n’est désormais plus un secret.

Visage affiné : Chirurgie ou médecine esthétique ?

Interviewée lors de la célèbre émission de la chaîne NRJ12, en l’occurrence Face à France, la présentatrice de « C’est mon choix » a répondu à quelques questions sur sa vie privée notamment à ceux qui concernent des actes médicaux. Jean Marc Morandini a alors saisi l’occasion pour demander à Evelyne Thomas si elle a effectué une opération de chirurgie esthétique et plastique, à savoir un lifting du visage.

L’ancienne star de France 3 n’a pas nié avoir remodelé son visage mais pour elle il ne s’agit pas d’une intervention de chirurgie esthétique mais de médecine esthétique.

La tentation du botox

Evelyne Thomas a en effet suivi le même chemin que les célèbres stars mondiales qui ont opté pour une injection de botox. Lors de son interview, elle a même avoué, sans citer des noms, que la plupart des présentatrices ont déjà fait cette opération.

Cela nous amène à se demander quelles sont les autres stars des chaînes françaises qui n’ont pas résisté à la tentation de la toxine botulique. La réponse peut être trouvée à travers les constatations qu’on peut faire, à savoir l’absence des rides du front de certaines d’entre-elles malgré leurs âges.

ParMedHannibal

Quelles sont les chirurgies esthétiques tendances aux USA ?

Dans les pays où la chirurgie esthétique est en plein essor, la population américaine n’hésite pas à changer de préférence quant à la vision de l’embellissement du corps. De ce fait, il y a eu de nouvelles chirurgies esthétiques tendances qui ont pris le dessus sur d’autres.

Mincir à tout prix

Pour les femmes américaines, avoir une silhouette parfaite est la priorité. Dans une société de consommation par excellence dans lesquelles le taux de surpoids est très élevé chez l’ensemble de la population, le recours à la liposuccion reste très fréquent afin de retrouver un corps impeccable sans le moindre bourrelet tout comme celui de certaines stars telles que Taylor Swift.

Cependant, les plasticiens des USA affirme que le choix d’une intervention de lipoaspiration au laser commence à avoir de l’intérêt auprès des femmes. Mais la chirurgie classique a toujours la côté.

Avoir un fessier de brésilienne

Lorsque certaines VIP comme Kim Kardashian ou encore Nicki Minaj ont réussi leurs augmentation des fesses aux États-Unis, ceci ne peut que motiver les américaines à effectuer elles-mêmes cette opération qui reste malgré tout le symbole de la beauté corporelle féminine. Dans certaines villes américaines, se faire des fesses de brésilienne est une chirurgie qui représente plus que 90% du nombre des interventions réalisées. C’est le cas de Miami par exemple.

Étant l’un des leaders mondiaux du marché de la chirurgie esthétique dans le monde, les États-Unis reste le pays qui inspire le reste du monde en matière de changements de tendances et

ParMedHannibal

Le nouveau visage de Kylie Jenner

Contrairement à d’autres jeunes stars du showbusiness, Kylie Jenner a déclaré son amour à la chirurgie esthétique dès l’âge de 18 ans. Avec un nouveau visage complètement remodelé, le mannequin américaine compte créer le buzz à l’instar de sa soeur Kim Kardadashain.

En quoi consiste son opération du visage ?

Ne voulant pas recourir au bistouri et plus précisément à un lifting du visage, Kylie Jenner a opté pour la médecine esthétique. Le remodelage facial s’est composé d’un affinement du menton, d’un étirement des yeux ainsi que d’un rehaussement des pommettes. Mais la modification la plus importante et la plus convoitée par la star était d’avoir des lèvres pulpeuses.

Pourquoi toute cette quête de la beauté ?

En étant la demi soeur de Kim, et donc appartenant à la famille kardashian dont il ne ne passe pas un jour sans que l’un de ses membres ne fasse parler de lui, faire une opération esthétique par Kylie ne peut pas être surprenant.

ParMedHannibal

Hillary Clinton a-t-elle eu recours au lifting du visage ?

À l’instar des personnalités du monde entier, Hillary Clinton n’a pas été épargnée par les rumeurs concernant son recours à la chirurgie esthétique. L’ancienne première dame des États-Unis a fait l’objet de plusieurs interrogations quant son nouveau profil. Certains ont même affirmé qu’elle a effectué un lifting du visage. S’agit-il d’une vraie information ou d’une simple rumeur ?

Des détails dévoilés dans un livre

C’est l’auteur américain Ed Klein qui a lancé l’information et ce dans un livre entièrement consacrée à la vie de Hillary Clinton. Les lecteurs ont pu alors découvrir que la femme de Bill a préféré la discrétion en faisant une opération du visage chez elle tout en préparant tout ce qui nécessaire à la pratique d’une chirurgie esthétique.

Selon l’écrivain, l’éventuelle candidate aux présidentielles de 2016 a opté pour une injection de botox pour éliminer les rides ainsi que des remodelages au niveau du front et du cou. Ceci a été effectué sur une certaine période parce que Hillary voulait apprécier les changements au fur et à mesure.

La réponse de Clinton

Selon Nick Merrill, le porte-parole de Clinton, le livre de Klein ne contient que de fausses informations. Il a même décrédibilisé l’auteur en affirmant ne pas vouloir aller plus loin et ne pas créer plus de polémique.

Cette réponse, qui est certes claire, ne pourra pas faire taire les rumeurs à moins qu’un nouvel élément apparaisse et confirme la chirurgie plastique de Hillary. Cette dernière est maintenant concentré sur la préparation de sa campagne électorale.

ParMedHannibal

Faut-il maigrir avant une abdominoplastie ?

Faire une abdominoplastie ne veut pas dire que l’on va maigrir. Cependant, cette chirurgie esthétique requiert quelques conditions liées au poids du patient afin qu’elle puisse aboutir à un résultat satisfaisant.

Pourquoi la chirurgie du ventre ne fait pas maigrir ?

La plastie abdominale est une opération dont l’une des principales indications est avoir un poids moyen. Le patient ne doit pas souffrir d’une obésité morbide afin que l’intervention ne soit pas lourde. Ceci peut se manifester par une période de convalescence plus longue ainsi que par un mauvais résultat opératoire.

Perdre du poids avant une abdominoplastie

Selon les spécialistes de la chirurgie esthétique, le poids idéal pour une abdominoplastie ne doit pas dépasser la valeur en centimètres de la taille après avoir soustrait le mètre. En d’autres termes, si la taille du patient est de 1m72, le poids requis ne doit pas dépasser les 72 Kg.

Avant d’effectuer la chirurgie du ventre, on recommande au patient d’adopter un régime alimentaire durant une certaine période. Mais dans certains cas, la chirurgie de l’obésité ou encore la lipoaspiration peuvent être une solution efficace afin que l’abdominoplastie puisse être réalisée avec succès.

La réception du devis de votre abdominoplastie en Tunisie va vous donner une idée claire sur votre éventuelle opération.

ParMedHannibal

La montée en puissance de la chirurgie esthétique au Canada

chirurgie-esthetique

Dans un pays pourtant proche des États-Unis, la tendance de la chirurgie esthétique au Canada n’est pas la même. Cette dernière commence à connaître une montée en puissance au fil des années. Qu’est ce qui distingue ce domaine dans ce pays ?

Le choix de la population

Même s’ils accordent beaucoup d’importance à leur apparences physiques, la plupart des canadiens pensent que la pratique du sport est le meilleur moyen pour rester jeune. Cependant, beaucoup d’entre-eux ne sont pas contre un éventuel recours à la chirurgie esthétique.

Contrairement à leurs voisins américains dont le nombre d’interventions esthétiques a atteint les 10 millions en 2014, les canadiens ne sont pas sur la même voie.

Les fameuses opérations au Canada

Même si comparer les deux pays est quasiment impossible au niveau de la demande des interventions de chirurgie esthétique, on peut tout de même constater l’évolution du nombre de certains opérations au Canada. La lipoaspiration est une chirurgie assez populaire le pourcentage des hommes opérés est quasiment égal à celui des femmes.

Les chirurgies esthétiques des bras et des jambes sont également très convoitées mais ce n’est pas le cas des implants mammaires qui reste au dessous du classement des interventions.

ParMedHannibal

Zoom sur les prix de l’opération de liposuccion

Il faut dire que le prix de la liposuccion est l’un des éléments les plus importants que les patients prennent en considération avant de réaliser cette intervention. À ce propos, de nombreuses questions se posent autour de ce point-là.

Comment déterminer le prix de la lipoaspiration ?

Il y a de nombreux éléments qui déterminent le tarif d’une liposuccion. En effet, c’est après la première consultation avec le plasticien qu’on peut connaître le prix de la chirurgie de la silhouette.

Après l’examen du corps du patient, le chirurgien saura la quantité de graisses à éliminer, la durée de l’opération ainsi que les différentes zones à traiter.

Les types de liposuccion

Faire une liposuccion c’est éliminer les différentes formes de bourrelets. Ces dernières peuvent être situées dans une ou plusieurs parties du corps. Effectuer une liposuccion des cuisses, des bras et du ventre sont parmi les types de lipoaspiration les plus demandés.

Dans notre clinique, vous pouvez aspirer à une chirurgie de la silhouette à la fois réussie et pas trop chère. Nous proposons des tarifs très abordables qui incluent les frais de l’opération et de l’hébergement postopératoire. Veuillez consulter notre site pour tout connaître sur votre séjour médical en Tunisie.

ParMedHannibal

Zoom sur l’injection de la toxine botulique dans les tempes

Visant à traiter les mêmes anomalies que le lifting temporal, en l’occurrence le renforcement de la peau, l’élimination des rides et le rehaussement des sourcils, la technique d’injection de la toxine botulique est de plus en plus effectuée vu qu’elle relève de la médecine esthétique.

Déroulement de l’injection

Ce traitement se fait sur plusieurs séances.

Avant la première injection, le patient doit arrêter la prise des anti-inflammatoires ainsi que les médicaments à base d’aspirine afin de se prémunir contre les risques de saignements.

L’injection se fait à travers les points marqués sur les zones à traiter.

injection botox tempes

Effet sur les tempes

L’effet définitif est appréciable au bout d’une semaine.

Le médecin peut dans certains cas procéder à une injection de correction durant les 3 semaines qui suivent l’intervention.

Puisque le résultat de l’injection ne peut pas durer plus de 6 mois, la deuxième séance est généralement prévue après cette période.

Il est à noter que le traitement par la toxine botulique ne peut pas produire un effet parfaitement similaire à celui du lifting du visage.

Cependant, l’association des deux techniques ne peut qu’optimiser le résultat.

ParMedHannibal

L’évolution du nombre de destination du tourisme médical dans le monde

Même si par le passé, il n’y avait que quelques destinations de tourisme médical qui tenait le monopole de ce secteur, on assiste actuellement à la montée en puissance de plusieurs autres pays dont le nombre donne largement le choix aux patients pour passer un agréable séjour.

Les spécialités chirurgicales

Dix ans plus tôt, on ne connaissant pas beaucoup de pays auxquels on peut se rendre pour se faire opérer. Mais actuellement, il existe une multitude de destinations qui peuvent satisfaire nos besoins en termes de soins.

Pour la chirurgie dentaire par exemple, l’Hongrie est devenue une référence mondiale et elle constitue une véritable destination pour les européens de l’est. Quant à l’Inde, elle a préféré se spécialiser dans la chirurgie cardiaque et elle a su se faire une réputation mondiale.

La chirurgie esthétique : le pôle du tourisme médical

La chirurgie esthétique et réparatrice reste le type de soins le plus demandée par les patients. Consistant à remodeler le corps pour des motifs de correction ou d’embellissement, cette spécialité est effectuée partout dans le monde.

Hormis le Brésil qui reste au top des pays connues dans ce type de traitements, plusieurs autres destinations ont pu attirer l’attention grâce à plusieurs éléments. La chirurgie esthetique Tunisie par exemple se distingue par son bon rapport qualité/prix. Les opérations aux États-Unis se caractérisent par l’utilisation des dernières techniques en matière de remodelages.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, le nombre des patients ayant fait du tourisme médical chaque année est d’environ 38 millions.

ParMedHannibal

Les atouts de la chirurgie esthétique en Tunisie

Devenue une destination mondialement reconnue pour faire une chirurgie esthétique, la Tunisie récolte les fruits d’une stratégie établie il y a de longues années et continue par conséquent d’accueillir les patients des quatre points de la planète. Quels sont les atouts dont dispose ce pays ?

Promouvoir le tourisme

Ayant été auparavant connue uniquement pour ses magnifiques plages de sable fin et pour ses hôtels luxueux, la Tunisie a également fait de la modernisation de ses établissements de santé une priorité pour que cette action puisse être intégré dans sa stratégie de la promotion du tourisme en général et du tourisme médical en particulier.

Ainsi faire une chirurgie esthétique en Tunisie est actuellement une quête recherchée par plusieurs étrangers qui veulent non seulement bénéficier d’un excellent séjour médical mais également visiter un pays dans lequel on peut faire du tourisme sans dépenser trop d’argent.

tourisme-médical-en-Tunisie

Les prix de la chirurgie esthétique en Tunisie

C’est cet élément très avantageux qui a permis à la Tunisie de développer sa notoriété mondiale. En effet, les prix de certaines opérations de chirurgie esthétique valent quasiment la moitié de celles en Europe.

Si on prend l’exemple de l’augmentation mammaire par implant, celle-ci coûte à peu près 4000 euros en France alors qu’en Tunisie son tarif ne dépasse pas les 2200 euros. C’est également le cas pour la rhinoplastie dont le prix est d’environ 2000 euros en Tunisie alors qu’au pays de l’hexagone il faut dépenser plus de 3500 euros.

ParMedHannibal

23 chirurgies esthétiques pour ressembler à Superman

Avoir le physique de son idole, c’est le rêve d’un bon nombre de personnes dans ce monde. Ces fans suivent leur star préférée ou leur personnage tant aimé partout en restant fidèles à leurs activités ou en faisant une collection de ce qui le représente par exemple sauf que quelques de ces personnes vont encore plus loin en allant jusqu’à vouloir ressembler idéalement à ces idoles à l’image de Herbert Chavez, un philippin qui a fait 23 chirurgies esthétiques pour ressembler à Clark Kent, alias Superman.

La magie de la chirurgie esthétique

À 37 ans, ce philippin a déjà procédé à plusieurs interventions de chirurgie esthétique pour arriver à un résultat plus ou moins exceptionnel. Entre les rhinoplasties et la liposuccion, Monsieur Chavez a littéralement changé de figure grâce à ces opérations qu’il subit depuis l’âge de 18 ans, mais c’est surtout son opération de blanchiment de peau qui est le plus fascinant lui permettant ainsi de passer d’une peau de couleur foncée avoisinant le noir à une peau blanche avec des yeux bleues et une coiffure parfaite look Superman.

Mais pourquoi Superman ?

«  Tout ce qui est arrivé de positif dans ma vie, je le dois à Superman. », c’est ce qu’a dit ce philippin pour commenter ces  regrets à propos de ses 23 opérations.

En effet, cet amour pour ce super-héros date depuis son enfance à l’époque où il l’a visionné dans le film Superman II avec Christopher Reeve. C’est aussi à cette époque qu’il l’a décidé de tout faire pour lui ressembler.

Des sacrifices, il le faut

Le problème est que le peuple philippin n’est pas un peuple assez aisé financièrement et ce genre de pratique s’annonce très couteux pour un pays où le salaire horaire moyen est de 1,80 euros. Ainsi, passer 23 fois sous le bistouri n’est pas alors une question de quelques euros. En effet, monsieur Chavez a dépensé un total de 6000 euros pour ressembler au super-héros en slip rouge, une fortune certainement pour une telle population.

Mais l’argent ce n’est pas tout. En réalité, notre philippin de 37 ans a fait d’énormes sacrifices touchant même à sa santé quand il a rempli sa poitrine avec du MesoLipo, un produit interdit aux Etats-Unis et qui lui a laissé des taches et des bosses sur tout son corps. Un fait qu’il regrette amplement, mais cela ne l’empêchera pas d’aller de l’avant avec sa folie. Finalement, Herbert Chavez a déclaré qu’il ne s’arrêtera pas à réaliser de la chirurgie plastique tant que les médecins ne le disent pas qu’il est trop vieux pour ça.

ParMedHannibal

États-Unis : Vers des fesses de plus en plus grosses

Influencée par les stars de Hollywood et la télé-réalité, les américaines deviennent de plus en plus obsédées par leur physique et ne reculent devant rien pour arriver à avoir le corps parfait. Ainsi, la nouvelle tendance de l’époque est visiblement la taille des fesses avec l’enregistrement d’un accroissement notable du nombre d’actes chirurgicales pour augmenter le volume du postérieur.

L’essor des opérations d’augmentation des fesses

Avoir les fesses de Kim Kardashian ou le rebondi de NickiMinaj est devenu le souhait des filles américaines. Ces stars de la télé, qui ont passé par la chirurgie esthétique pour arriver à des résultats pareils, ont rendu le monde fou et d’après la société américaine de chirurgie esthétique et plastique, elles ont contribué à l’augmentation du nombre de chirurgies des fesses en servant de modèles pour les femmes notamment les plus jeunes d’entre-elles.

Aux Etats-Unis, le nombre d’interventions d’augmentation du volume fessier a bondi de 86% en une seule année d’après le rapport de la société américaine des chirurgiens plasticiens. Dans une autre statistique, le docteur Constantino Mendieta a déclaré sur NBC News que ce type d’opérations représentait seulement 10% de son planning il y a une décennie, tandis qu’à l’heure actuelle, elles représentent 95% de l’ensemble de son travail.

Un tel boom ne peut qu’expliquer cette nouvelle orientation qu’adopte les femmes alors pour avoir des fesses rebondies et parfaites avec la taille idéale, selon leurs goûts.

Les américaines et la chirurgie esthétique

Si l’augmentation des fesses a su gagner du terrain aux Etats-Unis, la chirurgie esthétique en général est un phénomène qui s’est inséré dans le quotidien des américains de manière à ce qu’on ne puisse plus s’arrêter à faire des retouches et embellir son corps.

En effet, dans le pays de l’Oncle Sam, l’augmentations mammaire, la liposuccion et l’injection de Botox sont une monnaie courante et le nombre d’interventions réalisées dans ce sens est en éternelle croissance. Les américaines ne se contentent plus du naturel et ne veulent pas se sentir inférieures aux modèles de la télé et donc elles sont prêtes à sauter le pas et passer sous le bistouri afin de satisfaire leur égo et arriver à avoir le plastique de rêve qui peut faire attirer les attentions envers elles.

ParMedHannibal

Les indications et les types d’une blépharoplastie

Il est bien connu, l’effet du temps sur le corps peut être très ravageur car il se traduit en des signes du vieillissement visibles et gênants comme l’affaissement de la peau du visage qui est un phénomène inéluctable au fil des années.

Afin de remédier à ce désagrément, la Blépharoplastie se pose comme une technique efficace et sûre. Cette opération de chirurgie esthétique va viser à intervenir sur les paupières pour éliminer les excès cutanés et de graisse situés dans cette zone et qui causent un aspect « fatigué » ou « crispé » au regard.

Une chirurgie des paupières c’est la garantie d’obtenir un visage rafraîchi et rajeuni pour combattre les signes indésirables de la vieillesse.

Indications pour l’intervention

Les patients pour qui la blépharoplastie en Tunisie est grandement recommandable sont ceux qui souffrent de paupières trop lourdes qui « attristent »le visage et qui peuvent même gêner le regard. Néanmoins, ce phénomène est à différencier d’une chute de sourcils. Cette anomalie requiert un lifting frontal ou un lifting des sourcils pour qu’il soit remédié.

Lors de la consultation préliminaire, le chirurgien doit identifier une certaine élasticité de la peau des paupières, tout en comparant l’aspect actuel du patient avec des photos plus anciennes de lui pour juger l’importance de la variation cutanée et des poches de graisse sous les yeux.

La chirurgie des paupières supérieures

L’opération des paupières supérieures va avoir comme objectif d’éliminer les excès cutanés dans la paupière supérieure qui cause l’effet « tombant » du regard.

Pour cela, le chirurgien va pratiquer une incision dans le pli de la paupière pour débarrasser le regard de sa lourdeur, tout en gardant assez de peau pour que la paupière puisse se refermer en recouvrant aisément le globe oculaire. C’est une intervention qui se pratique sous anesthésie locale et qui dure en moyenne 30 minutes.

De par la position stratégique, la cicatrice est quasiment invisible à l’œil nu à la suite de l’opération.

L’opération des paupières inférieures

Cette opération diffère de la chirurgie des paupières supérieures car le but est d’éliminer les poches de graisse situées sous les yeux, et l’intervention est souvent proposée en complément de la blépharoplastie supérieure afin d’optimiser et harmoniser le résultat.

Généralement l’apparition de ces poches à l’aspect disgracieux est due à une accumulation de tissus de graisse dans cette zone. Pour y remédier, le chirurgien procédera à une incision dans la zone des cils inférieurs, par laquelle il enlève les tissus de graisse et des fois même les excès de peau pour éviter le phénomène de« poche vide » qui peut en résulter. Cette opération se déroule sous anesthésie locale et dure en moyenne 1 heure.

Les suites de l’opération

Il est fort probable que des ecchymoses fassent leur apparition, mais ils s’estomperont graduellement au bout d’une dizaine de jours. Les paupières peuvent également devenir sensibles suite à l’opération et le patient pourra éprouver quelques difficultés à refermer les yeux. Un traitement à base de gouttes aidera à faire passer toutes ces gênes et à remédier au phénomène des yeux secs.

Le patient retrouvera un usage normal des yeux après 10 ou 12 jours mais il lui sera conseillé de porter des protections comme des lunettes solaires pour se protéger d’une forte luminosité.

ParMedHannibal

Optez pour la Tunisie pour votre liposuccion

Dans une société de plus en plus régie par la loi du plus beau, afficher un physique qui ne se conforme pas aux hauts standards modernes peut être un vrai handicap pour réussir dans la vie professionnelle, sociale ou sentimentale.

Alors afin de remédier à vos kilos en trop et avoir toutes les chances de votre côté, la liposuccion se pose spontanément comme la solution la plus efficace et la plus fiable pour sculpter votre silhouette. Et si en plus vous choisissez d’opter pour le tourisme médical et d’effectuer votre opération de chirurgie de liposuccion en Tunisie, alors vous serez sûrs d’être sur la bonne voie.

Une expertise reconnue

L’engouement pour la liposuccion par chirurgie, autant chez les hommes que chez les femmes, s’explique par la rapidité et la durabilité des résultats qui confèrent une silhouette remodelée et un aspect renouvelé de tout le corps.

Appelée également lipoaspiration ou liposculpture, l’intervention en elle-même consiste à aspirer les amas graisseux sous-cutanés qui causent les bourrelets et la cellulite.

L’opération va donc viser toutes les zones du corps susceptibles à une accumulation de graisse : le ventre, les hanches, les cuisses, les fesses et les bras étant les zones les plus concernées par ce phénomène. Selon les zones traitées, la chirurgie peut durer de 30 minutes 2 heures, et s’effectue généralement sous anesthésie générale.

Choisir de faire une liposuccion en Tunisie c’est s’assurer de profiter des services de l’élite de la chirurgie esthétique dans le Sud de la méditerranée, des professionnels du métier formés dans les meilleures universités internationales et jouissant d’une longue expérience dans le milieu, qui mettront à votre service tout leur savoir-faire pour vous aider à atteindre le résultat voulu.

Les avantages et les prix de la liposuccion

Ce n’est pas un hasard si la Tunisie occupe aujourd’hui les premières marches du podium dans le classement des meilleures destinations de tourisme médical&nbsp. Outre la prise en charge par un personnel extrêmement professionnel, vous bénéficierez des meilleurs prix sur le marché.

Aujourd’hui les agences de tourisme médical rivalisent afin de proposer des des offres avantageuses et une tarification complète qui inclut : votre séjour dans les hôtels les plus luxueux avec un hébergement dans les meilleures alliant luxe et confort, votre déplacement et votre sécurité en dehors de l’hôtel et des établissements médicaux, et bien sûr l’opération.

Vous serez agréablement surpris par le rapport entre un prix spécialement attractif et une qualité de service renforcée par des infrastructures médicales à la pointe de la technologie. Les tarifs d’une lipoaspiration en Tunisie peuvent dans certains cas atteindre la moitié de ceux du pays d’origine, et en plus le voyage vous permettra de découvrir un pays aussi fascinant qu’accueillant.

Car selon notre vision, il est temps que la chirurgie esthétique ne soit plus considéré comme un privilège réservé à une classe élitiste et avantagée, mais doit être accessible à tous ceux qui rêvent de s’offrir l’aspect dont ils ont envie à des prix raisonnables.

ParMedHannibal

Pourquoi réaliser sa rhinoplastie en Tunisie ?

Parce qu’il est un symbole de fierté et d’estime en soi,le nez reste toujours un élément très important dans le visage et sa forme ou sa taille peuvent constituer d’éventuels malaises à la personne qui a un nez déformé.

Ceci explique entre autres la hausse de la demande mondiale sur les opérations de la chirurgie du nez, en l’occurrence la rhinoplastie, par ceux qui veulent rendre leur visage plus harmonieux et qui sont prêtes alors à se donner tous les moyens pour le faire.

Cependant, une bonne partie de ces personnes se dirigent à la Tunisie pour réaliser ce genre d’interventions ce qui nous amène à poser la question : Pourquoi cette destination ?

La chirurgie esthétique bon marché

Si une personne décide de réaliser sa rhinoplastie en Tunisie, c’est qu’elle a décidé de s’offrir le privilège d’être opérée par des chirurgiens faisant partie de l’élite mondiale, à savoir des experts qui ont acquis leur savoir-faire dans les plus humbles facultés de médecine en France.

La Tunisie offre parallèlement une suite de cliniques répondants aux plus strictes des normes internationales de santé qui permettent aux patients de réaliser tous les types d’interventions nasales sans craindre leurs échecs ou des complications post-opératoires.

Le pays nord-africain s’est spécialisé aussi, depuis une dizaine d’année, dans le tourisme médical ce qui lui a permis d’acquérir une très bonne réputation à l’échelle internationale.

Une rhinoplastie low cost

Que ce soit pour la chirurgie du nez ou pour d’autres interventions, proposer une offre qui permet au patient de réaliser sa chirurgie esthétique avec les meilleures garanties de réussite et de l’accompagner par un séjour hôtelier dans un palace luxueux ne peut que procurer à ses résidents tous les fondements du confort et du repos pour faciliter leur convalescence.

Une telle offre complémentaire ne peut que séduire les touristes du monde entier pour venir traduire leurs rêves d’une beauté fatale en réalité, mais pouvoir trancher définitivement en sa faveur, la Tunisie a pris le choix d’être une destination de chirurgie plastique low-cost. Le prix d’une rhinoplastie par exemple peut atteindre la moitié de ce qu’un patient doit payer en Europe pour cette opération.

Une politique de tarifs a été très bien étudiée pour répondre aux exigences d’un marché en plein expansion et qui intéressent de plus en plus la classe moyenne qui ne peut pas se payer des milliers d’euros pour recourir au bistouri.

ParMedHannibal

Tout découvrir sur le lifting temporal ou lifting mannequin

Le lifting temporal ou le lifting mannequin est l’opération chirurgicale, à tendance esthétique, qui vise à traiter les effets du vieillissement de la région des tempes soit la partie supérieure du visage. Typiquement pratiquée en solo, cette intervention peut s’associer à une opération des paupières pour apporter un aspect plus frais et plus jeune au visage et un effet éclairci du regard.

Principe du lift mannequin

Appelé aussi mini lift ou encore lifting mannequin, cette chirurgie du visage permet de corriger l’affaissement de la partie latérale du sourcil, d’atténuer les rides et de mettre en tension la peau des paupières.

La redéfinition et le rajeunissement du visage se manifeste par une ovale redessinée, des rides disparues et des sourcils remontés.

Phase pré-opératoire du lifting mannequin

La personne désireuse de réaliser un lifting mannequin doit tout d’abord procéder à un bilan préopératoire dans lequel une étude attentive de sa région temporale sera faite. Il doit néanmoins consulter aussi son chirurgien et son anesthésiste avant l’opération et suivre quelques principes de base pour garantir un meilleur résultat sans rendre la cicatrisation compliquée.

Le patient doit également éviter tout médicament contenant de l’aspirine pendant les dix derniers jours qui précède l’intervention, arrêter de fumer un mois avant son opération, se démaquiller totalement le jour j et venir à jeun pour une période de 6 heures au minium avant l’acte chirurgical.

Déroulement de la chirurgie des tempes et des sourcils

En pratique, chaque chirurgien adopte la technique qu’il la trouve plus efficace et plus appropriée aux exigences de son patient. Cependant, il existe des principes de bases qui sont respectés par tous les plasticiens lors d’une intervention de mini lift.

Le chirurgien pratique une incision cachée dans les cheveux à quelques centimètres en arrière de la ligne d’implantation capillaire pour décoller la peau et remettre en tension les tissus.

Une telle intervention dure en moyenne entre 40 minutes et une heure et le patient pourra quitter la clinique dans le même jour.

ParMedHannibal

Pourquoi se faire opérer en Tunisie ?

Retrouver un corps impeccable sans la moindre anomalie est possible par la chirurgie esthétique. Cette pratique médicale, qui continue de se propager de plus en plus dans les quatre coins de la planète, répond favorablement à la quête des personnes qui rêvent de rajeunir leur peau ou d’affiner certaines zones corporelles.

Même s’il y a certaines destinations qui ont pris les commandes dans le secteur du tourisme médical depuis une très longue période, cela n’a pas empêché d’autres pays de se relancer dans ce domaine et de gagner quelques parts de marché.

Profitant de la tendance des patients à chercher à la fois l’expertise médicale et les tarifs accessibles, des destinations comme la Tunisie ont pu commencer à récolter les fruits de leurs stratégies élaborées il y a quelques années.

La chirurgie esthétique en Tunisie

Les opérations de chirurgie esthétique en Tunisie en particulier et les soins médicaux en général ne coûtent pas trop cher . Cependant, il ne s’agit pas du seul élément qui a permis à ce pays de se faire une bonne réputation. En effet, la plus grande contribution de ce succès mondial revient essentiellement à la notoriété des chirurgiens tunisiens.

Grâce à leur formations approfondies et surtout à leur évolution au sein des centres chirurgicaux étrangers, ces plasticiens ont pu développer leurs compétences dans ce domaine. Ceci leur a donc permis de pouvoir maîtriser parfaitement les différentes opérations de chirurgie esthétique et de répondre favorablement aux attentes des patients.

 

ParMedHannibal

Pourquoi recourir à la chirurgie esthétique ?

Ayant connu un véritable essor partout dans le monde, la chirurgie esthétique est une spécialité médicale de plus en plus convoitée.

Dans une époque où le soin du corps est devenue la quête de toute personne souffrant de malformations corporelles ou voulant tout simplement se refaire une beauté, le progrès lié à cette pratique chirurgicale ne cesse de se distingue par son rythme hors du commun.

Les principales attentes

Avoir recours à une chirurgie esthétique est essentiellement dû au manque d’estime du corps.

Que ce soit une ou de nombreuses zones, le traitement à effet rapide est l’objectif de la plupart des patients.

Pouvant être pratiqué à un âge très jeune, plusieurs opérations font l’objet d’une demande relativement constante.

Pour les femmes, l’augmentation mammaire et la liposuccion restent les interventions les plus effectuées.

Répondant à leur besoin d’affinement de la silhouette et de l’embellissement de la poitrine, ces deux chirurgies permettent aux personnes de sexe féminin de franchir le cap en matière de rajeunissement et de lutte anti-âge.

Pourquoi un séjour médical en Tunisie ?

Une expertise chirurgicale associée à des prix très intéressants fait de la Tunisie une destination idéale pour passer un séjour médical.

séjour-médical-Tunisie

En effet, vous serez opérés dans des conditions très confortables et nos chirurgiens sauront vous aider à atteindre vos objectifs et rentrer chez vous avec un nouvel esprit plus confiant et plus épanoui.

Veuillez visiter notre site pour connaître tous les détails concernant votre chirurgie esthétique et n’hésitez pas à formuler une demande de devis.