Parce qu’il est un symbole de fierté et d’estime en soi,le nez reste toujours un élément très important dans le visage et sa forme ou sa taille peuvent constituer d’éventuels malaises à la personne qui a un nez déformé. Ceci explique entre autres la hausse de la demande mondiale sur les opérations de la chirurgie du nez, en l’occurrence la rhinoplastie, par ceux qui veulent rendre leur visage plus harmonieux et qui sont prêtes alors à se donner tous les moyens pour le faire. Cependant, une bonne partie de ces personnes se dirigent à la Tunisie pour réaliser ce genre d’interventions ce qui nous amène à poser la question : Pourquoi cette destination ?

La chirurgie esthétique bon marché

Si une personne décide de réaliser sa rhinoplastie en Tunisie, c’est qu’elle a décidé de s’offrir le privilège d’être opérée par des chirurgiens faisant partie de l’élite mondiale, à savoir des experts qui ont acquis leur savoir-faire dans les plus humbles facultés de médecine en France. La Tunisie offre parallèlement une suite de cliniques répondants aux plus strictes des normes internationales de santé qui permettent aux patients de réaliser tous les types d’interventions nasales sans craindre leurs échecs ou des complications post-opératoires. Le pays nord-africain s’est spécialisé aussi, depuis une dizaine d’année, dans le tourisme médical ce qui lui a permis d’acquérir une très bonne réputation à l’échelle internationale.

Une rhinoplastie low cost

Que ce soit pour la chirurgie du nez ou pour d’autres interventions, proposer une offre qui permet au patient de réaliser sa chirurgie esthétique avec les meilleures garanties de réussite et de l’accompagner par un séjour hôtelier dans un palace luxueux ne peut que procurer à ses résidents tous les fondements du confort et du repos pour faciliter leur convalescence. Une telle offre complémentaire ne peut que séduire les touristes du monde entier pour venir traduire leurs rêves d’une beauté fatale en réalité, mais pouvoir trancher définitivement en sa faveur, la Tunisie a pris le choix d’être une destination de chirurgie plastique low-cost. Le prix d’une rhinoplastie par exemple peut atteindre la moitié de ce qu’un patient doit payer en Europe pour cette opération. Une politique de tarifs a été très bien étudiée pour répondre aux exigences d’un marché en plein expansion et qui intéressent de plus en plus la classe moyenne qui ne peut pas se payer des milliers d’euros pour recourir au bistouri.