Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Le développement de la chirurgie esthétique pour hommes au Brésil

ParHannibal-Esthétique

Le développement de la chirurgie esthétique pour hommes au Brésil

Connaissant un essor considérable depuis quelques années, la chirurgie esthétique pour hommes au Brésil continue de surprendre par ses chiffres. Selon les statistiques, une progression d’environ 400% a été constatée sur la période entre 2009 et 2014. Qu’est-ce qui explique cette énorme hausse de la demande ?

Une opération esthétique toutes les 2 minutes

La société brésilienne de chirurgie plastique a communiqué les nombres d’interventions réalisées par les hommes brésiliens en 2009 et en 2014. Passant de de 72.000 à 276.000, ces chiffres ne peuvent que montrer l’augmentation de la côté de popularité du bistouri auprès des personnes du sexe masculin. En termes de calcul, ceci signifie qu’au Brésil, on effectue une intervention toutes les deux minutes.

Les origines de la hausse

Bien que la chirurgie esthétique aux États-Unis soit le leader mondial, cette pratique médicale au Brésil réconforte sa place de deuxième grâce à ces énormes statistiques. La hausse du nombre d’intervention est dû essentiellement au changement de la vision des hommes par rapport au bistouri. Ce n’est désormais pas uniquement les femmes qui sont obsédées par le remodelage de leurs corps car les hommes sont également de plus en plus intéressés par la beauté.

Les chirurgies les plus demandés

La société brésilienne de chirurgie plastique a également indiqué que les opérations esthétiques les plus effectuées par les hommes sont respectivement la gynécomastie, la liposuccion et la chirurgie des paupières. La tranche d’âge qui convoite le plus le recours au bistouri est celle située entre 20 et 50 ans.

No votes yet.
Please wait...

À propos de l’auteur

Hannibal-Esthétique administrator