Qui a osé imaginer qu’on puisse inventer une chirurgie esthétique des cheveux ? Appelée le Blowtox, cette technique permet d’augmenter la durée de propreté du cuir chevelu. Découvrons ensemble ce nouveau procédé médical.

De quoi s’agit-il ?

Le nom « Blowtox » est inspiré de l’association des termes « Blow dry », en l’occurrence le brushing ainsi que du Botox. Il s’agit donc d’une opération esthétique basée sur une injection de toxine botulique dans les cheveux. Ce traitement a pour objectif de traiter les cheveux gras en bloquant les glandes qui en sont responsables. L’effet de l’opération se traduit par une chevelure parfaitement brillante et éclatante. Quant à la durabilité de ce résultat, on peut la constater durant les jours suivants. En effet, la fréquence des lavages des cheveux va augmenter.

Les interrogations sur le Blowtox

Depuis la toute première utilisation de la botox dans le domaine de la chirurgie esthétique, ce produit a toujours apporté un résultat satisfaisant. Cependant pour cette opération des cheveux, il y a plusieurs interrogations sur son efficacité. Certains spécialistes affirment que, contrairement à une injection de botox dans le visage qui intervient dans un aspect physique, à savoir le remodelage de la peau, le blowtox affecte un aspect naturel, en l’occurrence la transpiration, ce qui peut causer la dégradation de l’état du cuir chevelu sur la durée. Il est à noter que, pour le moment, cette intervention n’est effectuée qu’aux États-Unis et son coût est aux alentours de 1000 $.