Visant à traiter les mêmes anomalies que le lifting temporal, en l’occurrence le renforcement de la peau, l’élimination des rides et le rehaussement des sourcils, la technique d’injection de la toxine botulique est de plus en plus effectuée vu qu’elle relève de la médecine esthétique.

Déroulement de l’injection

Ce traitement se fait sur plusieurs séances. Avant la première injection, le patient doit arrêter la prise des anti-inflammatoires ainsi que les médicaments à base d’aspirine afin de se prémunir contre les risques de saignements. L’injection se fait à travers les points marqués sur les zones à traiter. injection botox tempes

Effet sur les tempes

L’effet définitif est appréciable au bout d’une semaine. Le médecin peut dans certains cas procéder à une injection de correction durant les 3 semaines qui suivent l’intervention. Puisque le résultat de l’injection ne peut pas durer plus de 6 mois, la deuxième séance est généralement prévue après cette période. Il est à noter que le traitement par la toxine botulique ne peut pas produire un effet parfaitement similaire à celui du lifting du visage. Cependant, l’association des deux techniques ne peut qu’optimiser le résultat.