L’évolution du nombre de destination du tourisme médical dans le monde

ParHannibal-Esthétique

L’évolution du nombre de destination du tourisme médical dans le monde

Même si par le passé, il n’y avait que quelques destinations de tourisme médical qui tenait le monopole de ce secteur, on assiste actuellement à la montée en puissance de plusieurs autres pays dont le nombre donne largement le choix aux patients pour passer un agréable séjour.

Les spécialités chirurgicales

Dix ans plus tôt, on ne connaissant pas beaucoup de pays auxquels on peut se rendre pour se faire opérer. Mais actuellement, il existe une multitude de destinations qui peuvent satisfaire nos besoins en termes de soins.

Pour la chirurgie dentaire par exemple, l’Hongrie est devenue une référence mondiale et elle constitue une véritable destination pour les européens de l’est. Quant à l’Inde, elle a préféré se spécialiser dans la chirurgie cardiaque et elle a su se faire une réputation mondiale.

La chirurgie esthétique : le pôle du tourisme médical

La chirurgie esthétique et réparatrice reste le type de soins le plus demandée par les patients. Consistant à remodeler le corps pour des motifs de correction ou d’embellissement, cette spécialité est effectuée partout dans le monde.

Hormis le Brésil qui reste au top des pays connues dans ce type de traitements, plusieurs autres destinations ont pu attirer l’attention grâce à plusieurs éléments. La chirurgie esthetique Tunisie par exemple se distingue par son bon rapport qualité/prix. Les opérations aux États-Unis se caractérisent par l’utilisation des dernières techniques en matière de remodelages.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, le nombre des patients ayant fait du tourisme médical chaque année est d’environ 38 millions.

À propos de l’auteur

Hannibal-Esthétique administrator