Chirurgie esthétique: Séjour en Tunisie tout compris

La Tunisie est dans le monde aujourd’hui une destination inévitable pour une chirurgie esthétique. En 2013, elle a accueilli dans les cliniques privées plus de 376 000 patients, parmi lesquels 54% venaient pour une chirurgie quelconque.

Les atouts de la Tunisie

La Tunisie est en Afrique l’un des principaux pays exportateurs des services de santé. Ce privilège lui vient du développement massif de son infrastructure médicale,

Séjour Médicale en Tunisie

Séjour Médicale en Tunisie

notamment les investissements colossaux privés dans la construction et l’équipement des cliniques privées, et la diversification de l’offre médicale comme c’est le cas avec la chirurgie esthétique.

La qualité des médecins et l’efficacité des diverses prestations sont le principal argument de cette attractivité. La compétence des chirurgiens tunisiens est particulièrement appréciée par les patients étrangers qui y viennent pour bénéficier des multiples interventions visant à l’embellissement ou à la correction d’une anomalie physique.

Ces opérations sollicitées par les étrangers s’identifient dans tous les domaines de la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

L’offre de chirurgie esthétique en Tunisie

Dans la chirurgie du visage, il s’agit des interventions comme la rhinoplastie réclamée par des patients qui en ont marre d’une dysmorphie nasale (nez en bec d’aigle, déviation de la cloison nasale), une plastie du nez va leur permettre de sortir de nombreux complexes.

La blépharoplastie pour corriger les paupières tombantes ou encore, le lifting du visage, la génioplastie, sont autant d’opérations de la plastie faciale que souhaitent les patients expatriés en Tunisie.

En chirurgie de la silhouette, nombreux sont fascinés par la dextérité des praticiens à réaliser une liposuccion du ventre. Convaincus par les résultats des proches, ils n’hésitent pas à demander une abdominoplastie. Il s’agira pour d’autres de bénéficier d’un lifting des fesses avec pose d’implant fessier. Sans oublier les liftings des bras ou des cuisses.

La chirurgie des seins trouvent elle aussi est appréciée par des patientes désireuses d’avoir une augmentation des seins en profitant de toute l’attention du chirurgien autant avant l’intervention qu’après. Elles peuvent décider de la pose d’une prothèse des seins ou d’un lipofilling des seins. D’autres y viennent pour une réduction des seins ou un lifting des seins.

Séjour médical en Tunisie

Venir en Tunisie pour le tourisme médical est une excellente idée tant que vous pouvez bénéficier d’un très bon rapport qualité/prix.

En effet, avec une hospitalisation dans l’une des meilleures cliniques du pays, en l’occurrence la clinique Hannibal, ainsi qu’un séjour dans un hôtel de luxe, votre voyage sera agréable.

C’est la bonne formule pour se débarrasser d’un défaut corporel qui vous a tant hanté tout en profitant d’un tarif abordable.

Dès votre arrivée en Tunisie, un assistant sera déjà sur place pour vous accueillir et vous ramener à la clinique.

Durant ce jour-là, vous rencontrerez votre anesthésiste et votre éventuel chirurgien pour parler en détails de votre chirurgie prévue le lendemain.

Des bilans préopératoires sont bien évidemment faits afin de s’assurer qu’il n’y ait aucune contrainte à votre chirurgie plastique en Tunisie.

tourisme médical Tunisie tout compris
Après l’opération, le chirurgien effectue une visite de contrôle avant de valider votre sortie de la clinique. Par la suite, vous serez logés dans l’hôtel pour que vous puissiez profiter pleinement de votre période de convalescence.

Le contact avec vous ne prendra pas fin même après le retour à votre pays. La clinique reste à votre disposition pour vous permettre de bénéficier d’un suivi complet après la chirurgie. Pour cela, veuillez vérifier que vous disposiez des informations nécessaires pour nous contacter.

Plus qu’un avantage

Cet engouement pour la chirurgie esthétique en Tunisie est aussi marqué par un rapport qualité-prix, l’importance de l’offre touristique, la capacité d’hébergement ainsi que de nombreuses attractions complémentaires (thalassothérapie, spa, randonnées, etc.).