Pourquoi la chirurgie esthétique en Corée du Sud n’est pas un luxe ?

ParHannibal-Esthétique

Pourquoi la chirurgie esthétique en Corée du Sud n’est pas un luxe ?

Contrairement aux cas d’autres pays du monde, la chirurgie esthétique en Corée du Sud n’est pas un luxe. En effet, dans une société où les standards de beauté sont assez spécifiques, le recours aux opérations est devenu une chose quasi indispensable.

Un pôle mondial de la chirurgie esthétique Luxe

Durant ces dernières années, la Corée du Sud a réussi à rejoindre le rang des plus fameuses destinations de tourisme médical dans le monde. On peut même la considérer comme un pôle de la chirurgie esthétique.

En effet, on peut se référer à plusieurs statistiques comme par exemple le pourcentage des opérations esthétiques par habitant sur lequel le pays asiatique occupe la première place.

Les chirurgiens coréens sont également reconnus mondialement par leur parfaite maîtrise des interventions chirurgicales ce qui a permis à leur pays de voir le nombre de patients locaux et étrangers augmenter au fil des années.

Pourquoi se faire opérer n’est pas un luxe ?

En Corée du Sud, décider de faire une chirurgie esthétique est plutôt liée aux exigences de la société plutôt qu’à une envie de se payer un luxe.

Quand on va rechercher d’un emploi par exemple, les habitants essayent de mettre en avant leur beauté car l’apparence physique est devenue un critère de sélection important pour les employeurs.

Si on évoque le cas de la capitale Séoul dans laquelle il y a 50% de la population coréenne, on peut comprendre qu’il s’agit plutôt d’une concurrence au niveau de la quête d’un corps plus attirant.

chirurgie esthetique en coree du sud

Les principales opérations effectuées

À l’instar des autres pays asiatiques, les individus ont des yeux purement spécifiques avec en l’occurrence la mobilité d’une seule pupille, la petite taille des paupières qui affecte énormément les traits du visage. La blépharoplastie figure donc comme la chirurgie la plus convoitée par les coréens.

Les coréens sont également intéressées par les standards de beauté occidentaux. La preuve réside dans le succès que connaissent certaines interventions telles que la liposuccion et la chirurgie des seins de toutes ses formes.

Pour conclure, on peut dire qu’on ne peut associer chirurgie esthétique et luxe en Corée du Sud. Cependant, ce pays reste tout de même un grand nom dans le monde du tourisme médical.

À propos de l’auteur

Hannibal-Esthétique administrator