Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Le boom de la chirurgie esthétique en Chine

ParHannibal-Esthétique

Le boom de la chirurgie esthétique en Chine

Devant le troisième pays moderne au niveau du nombre des opérations, la chirurgie esthétique en Chine a connu un plein boom durant ces dernières années avec une très grosse hausse de la demande. Retour sur cet incroyable phénomène.

chirurgie esthétique Chine

Des chiffres incroyables

L’association chinoise de la chirurgie plastique vient de livre des statistiques sur le nombre d’interventions effectuées en 2014. En effet, 7 millions de chinois ont eu recours au bistouri l’année dernière alors que trois ans auparavant ils n’étaient qu’un million.

Cette évolution peut s’expliquer par plusieurs facteurs. La situation économique de la Chine s’est améliorée ce qui a affecté positivement le pouvoir d’achat de la population. Ceci a donc permis aux chinois de pouvoir recourir à la chirurgie esthétique alors qu’elle était réalisée par certaines personnes dont le niveau de vie est bon ou pour ceux qui veulent effacer les traces d’un grave accident.

Quelles sont les plus fameuses opérations ?

Les hommes et surtout les femmes veulent à tout prix avoir la beauté occidentale et se débarrasser des caractéristiques de la beauté orientale. Selon les chirurgiens, la chirurgie des seins et du visage demeurent les plus populaires en Chine et plus particulièrement la rhinoplastie, la blépharoplastie et l’augmentation mammaire.

Autre la quête de la beauté de l’autre côté de la planète, une forme de révolte contre certaines traditions chinoises a également contribué au recours au bistouri. Selon certaines pensées occidentales, se faire refaire le corps est considéré comme illégitime puisqu’il s’agit d’une œuvre parentale.

chirurgie esthétique en Chine

Coopération : Chine – Corée du Sud

Puisque le marché Sud Coréen est également est leur principal concurrent dans l’extrême orient et que les chinois ont largement contribué au développement de celui-ci avec en l’occurrence plus de 50% de patients, la Chine a décidé de tirer avantage de l’expérience sud coréenne en établissant une sois disant coopération.

Celle-ci s’est manifesté par la mise en place d’une clinique dans lesquels opèrent des chirurgiens des deux pays et dont la plus grande contribution en termes d’investissement est de la part des chinois.

Il est à noter que le nombre de cliniques chinoises est aux alentours de 10 000. Un chiffre qui va certainement évoluer et suivre la hausse de la demande.

No votes yet.
Please wait...

À propos de l’auteur

Hannibal-Esthétique administrator