Tel : 0033(0)185150339 Tel : 0021636150515 Tel : 00 216 29 904 574 Email : devis@tuninisie-chirurgies-esthetique.fr

Les indications et les types d’une blépharoplastie

ParHannibal-Esthétique

Les indications et les types d’une blépharoplastie

Il est bien connu, l’effet du temps sur le corps peut être très ravageur car il se traduit en des signes du vieillissement visibles et gênants comme l’affaissement de la peau du visage qui est un phénomène inéluctable au fil des années.

Afin de remédier à ce désagrément, la Blépharoplastie se pose comme une technique efficace et sûre. Cette opération de chirurgie esthétique va viser à intervenir sur les paupières pour éliminer les excès cutanés et de graisse situés dans cette zone et qui causent un aspect « fatigué » ou « crispé » au regard.

Une chirurgie des paupières c’est la garantie d’obtenir un visage rafraîchi et rajeuni pour combattre les signes indésirables de la vieillesse.

Indications pour l’intervention

Les patients pour qui la blépharoplastie en Tunisie est grandement recommandable sont ceux qui souffrent de paupières trop lourdes qui « attristent »le visage et qui peuvent même gêner le regard. Néanmoins, ce phénomène est à différencier d’une chute de sourcils. Cette anomalie requiert un lifting frontal ou un lifting des sourcils pour qu’il soit remédié.

Lors de la consultation préliminaire, le chirurgien doit identifier une certaine élasticité de la peau des paupières, tout en comparant l’aspect actuel du patient avec des photos plus anciennes de lui pour juger l’importance de la variation cutanée et des poches de graisse sous les yeux.

La chirurgie des paupières supérieures

L’opération des paupières supérieures va avoir comme objectif d’éliminer les excès cutanés dans la paupière supérieure qui cause l’effet « tombant » du regard.

Pour cela, le chirurgien va pratiquer une incision dans le pli de la paupière pour débarrasser le regard de sa lourdeur, tout en gardant assez de peau pour que la paupière puisse se refermer en recouvrant aisément le globe oculaire. C’est une intervention qui se pratique sous anesthésie locale et qui dure en moyenne 30 minutes.

De par la position stratégique, la cicatrice est quasiment invisible à l’œil nu à la suite de l’opération.

L’opération des paupières inférieures

Cette opération diffère de la chirurgie des paupières supérieures car le but est d’éliminer les poches de graisse situées sous les yeux, et l’intervention est souvent proposée en complément de la blépharoplastie supérieure afin d’optimiser et harmoniser le résultat.

Généralement l’apparition de ces poches à l’aspect disgracieux est due à une accumulation de tissus de graisse dans cette zone. Pour y remédier, le chirurgien procédera à une incision dans la zone des cils inférieurs, par laquelle il enlève les tissus de graisse et des fois même les excès de peau pour éviter le phénomène de« poche vide » qui peut en résulter. Cette opération se déroule sous anesthésie locale et dure en moyenne 1 heure.

Les suites de l’opération

Il est fort probable que des ecchymoses fassent leur apparition, mais ils s’estomperont graduellement au bout d’une dizaine de jours. Les paupières peuvent également devenir sensibles suite à l’opération et le patient pourra éprouver quelques difficultés à refermer les yeux. Un traitement à base de gouttes aidera à faire passer toutes ces gênes et à remédier au phénomène des yeux secs.

Le patient retrouvera un usage normal des yeux après 10 ou 12 jours mais il lui sera conseillé de porter des protections comme des lunettes solaires pour se protéger d’une forte luminosité.

No votes yet.
Please wait...

À propos de l’auteur

Hannibal-Esthétique administrator