Les tendances mondiales de la chirurgie et de la médecine esthétique

ParHannibal-Esthétique

Les tendances mondiales de la chirurgie et de la médecine esthétique

Dans une époque où le désir d’être plus beau occupe de plus en plus de place dans l’esprit des individus, les tendances de la chirurgie et de la médecine esthétique n’ont pas cessé de su multiplier partout dans le monde. Alors quelles sont les opérations qui sont les plus en vogue en ce moment ?

Une augmentation mammaire éphémère

Même si la chirurgie d’implants mammaire demeure toujours en pôle position des opérations esthétiques les plus effectuées dans le monde, il y a des femmes qui optent pour d’autres techniques pour se refaire les seins comme par exemple le lipofilling. Actuellement l’augmentation éphémère de la poitrine est l’une des nouvelles tendances de la chirurgie mammaire.

augmentation mammaire ephemere

Consistant à injecter une solution saline dans les seins, l’opération a effet qui ne dure pas plus de 24 heures. Elle a connu un énorme succès parce qu’elle permet aux personnes qui envisagent une éventuelle intervention de prothèses mammaires de connaître la forme de leurs futures poitrines.

Le Coolsculpting

Appelée aussi la Cryolipolyse, le Coolsculpting est une opération qui a pour objectif d’affiner une ou plusieurs zones du corps en éliminant les excès graisseux par le froid. Son principal avantage par rapport à une chirurgie d’aspiration de graisses classique réside dans le fait qu’elle n’affecte pas l’état de la peau.

coolsculpting

Cette intervention est de plus en plus effectué surtout par ceux et celles qui ne veulent pas subir de douleurs ou être obligé de se reposer durant la période de convalescence.

Les autres tendances

Plusieurs opérations dont les côtes de popularité commencent à augmenter peuvent également être considérées comme des nouvelles tendances. On parle notamment des différentes techniques de la chirurgie du pubis, du thigh gab, à savoir l’opération qui permet de créer un écart entre les cuisses, la chirurgie de Cendrillon qui modifie les orteils ou encore de l’opération d’injection du botox dans les cheveux.

Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura certainement d’autres nouvelles interventions qui vont attirer les personnes plus ou moins attirées par la chirurgie et de la médecine esthétique.

À propos de l’auteur

Hannibal-Esthétique administrator