Chirurgie du ventre : Avant et après, tout savoir !

ParMedHannibal

Chirurgie du ventre : Avant et après, tout savoir !

Étant l’une des opérations esthétiques les plus populaires dans le monde, la chirurgie du ventre est une intervention efficace pour embellir la zone abdominale. Cependant, il est tout de même important de tout savoir sur la phase avant et après pour être sûr qu’on peut obtenir le résultat espéré.

Quand recourir à une chirurgie de l’abdomen ?

Opter pour une opération esthétique du ventre ne vise pas l’amaigrissement. Il s’agit d’une procédure chirurgicale destinée uniquement à affiner la peau et traiter le relâchement cutané et musculaire. Ce dernier se développe avec l’âge et s’accroît surtout lorsqu’on ne pratique pas d’activités sportives et qu’on n’adopte pas une hygiène alimentaire assez saine.

La phase pré-opératoire

Comme toute autre intervention esthétique, c’est l’examen pré-opératoire qui va déterminer l’ampleur de la chirurgie abdominale. Le degré de l’affaissement de la peau diffère d’une personne à une autre et c’est pour cette raison qu’on peut recommander une mini correction du ventre au lieu d’une plastie de l’abdomen.

chirurgie du ventre avant apres

Il se peut aussi que le chirurgien décide de procéder à une simple liposuccion du ventre lorsque les muscles abdominaux n’ont pas trop perdu de leur tonicité. Il suffit donc d’éliminer les excès de graisses du ventre. Demander au patient de perdre du poids avant une chirurgie de l’abdomen peut également être recommandé.

La phase post-opératoire d’une abdominoplastie

L’intensité des douleurs provoquées par la chirurgie dépend de la procédure du traitement des muscles de l’abdomen. En ce qui concerne les cicatrices elles sont quasiment invisibles.

Il est obligatoire de se reposer et surtout de ne pas se remettre au sport durant une certaine période. Celle-ci vous sera communiquée par votre plasticien.

Les principaux apports de cette opération plastique sont l’harmonie totale du ventre avec l’ensemble de la silhouette. Pour que cet effet soit optimal, il faut attendre entre 3 et 6 mois.

MedHannibal administrator