chirurgie-esthetique

Dans un pays pourtant proche des États-Unis, la tendance de la chirurgie esthétique au Canada n’est pas la même. Cette dernière commence à connaître une montée en puissance au fil des années. Qu’est ce qui distingue ce domaine dans ce pays ?

Le choix de la population

Même s’ils accordent beaucoup d’importance à leur apparences physiques, la plupart des canadiens pensent que la pratique du sport est le meilleur moyen pour rester jeune. Cependant, beaucoup d’entre-eux ne sont pas contre un éventuel recours à la chirurgie esthétique.

Contrairement à leurs voisins américains dont le nombre d’interventions esthétiques a atteint les 10 millions en 2014, les canadiens ne sont pas sur la même voie.

Les fameuses opérations au Canada

Même si comparer les deux pays est quasiment impossible au niveau de la demande des interventions de chirurgie esthétique, on peut tout de même constater l’évolution du nombre de certains opérations au Canada. La lipoaspiration est une chirurgie assez populaire le pourcentage des hommes opérés est quasiment égal à celui des femmes.

Les chirurgies esthétiques des bras et des jambes sont également très convoitées mais ce n’est pas le cas des implants mammaires qui reste au dessous du classement des interventions.