Avez-vous le gène du bonheur ?

ParHannibal-Esthétique

Avez-vous le gène du bonheur ?

Nous sommes tous à la quête du bonheur. Nous cherchons l’argent pour acheter le bonheur, nous essayons d’explorer la vie spirituelle pour retrouver notre paix intérieure et finalement d’être heureux. La question qui se pose : Avez-vous le bonheur dans vos gènes ?

Découvrez les allèles du bonheur !

allèles du bonheurDeux études récentes et consécutives valident cette hypothèse en se basant sur des expériences et des résultats confirmés. La première étude a été menée par Journal of Human Genetics et montre que la capacité d’être optimiste ou pessimiste dépend d’un gène régulateur de la circulation de sérotonine.

La deuxième étude s’est appuyée sur les données du National Longitudinal Study of Adolescent Health et a confirmé cette hypothèse. En effet, la sérotonine (qui est un neurotransmetteur) est une substance chimique transmettant les messages entre les neurones au niveau de notre cerveau. Le gène régulateur est appelé 5-HTT, il a deux allèles (deux exemplaires de gènes) un allèle « court » et un « allèle » long. Selon la génétique, plusieurs combinaisons sont possibles (C/C, C/L, L/C, L/L). Cette même étude a montré que les personnes ayant une combinaison long/long sont les plus heureux, alors que ceux qui possèdent une combinaison court/court, sont les moins heureux.

Les pays les plus heureux ne sont pas les plus riches et en sécurité ?

Ces mêmes études ont pu classer les gens de plus heureux au moins heureux selon leur pays.

En tête de liste on trouve les habitants de la Colombie, du Ghana et du Mexique. En Europe, le pays le plus heureux c’est le suède. Cependant, les pays les moins heureux sont la Jordanie, l’Algérie, l’Espagne et l’Italie. Toutes ces études ne se sont pas basées sur la situation économique ni sociale ni à l’état de guerre mais seulement sur la répartition allélique.

Ça reste à discuter : Est-ce que les conditions de stress que vivent certains pays entraînent une mutation génétique, ce qui affirme ces résultats ?

 

 

À propos de l’auteur

Hannibal-Esthétique administrator