J’ai testé pour vous : la bonne recette anti-stress !

ParHannibal-Esthétique

J’ai testé pour vous : la bonne recette anti-stress !

Vous êtes toujours sur les nerfs et vous ne voyez que cette moue dépitée devant votre miroir ? Arrêtez de défouler sur vos enfants ou sur votre homme, ça ne soulage pas, malheureusement, le stress ! Quittez cet air anxieux, j’ai trouvé pour vous quelques solutions anti-stress, simples et qui vous laissent cool et zen !

L’aromathérapie : La thérapie des huiles essentielles

Recette anti stressIl s’est avéré que les huiles essentielles, finement distillées dans les laboratoires sont les vedettes anti-stress. Un bain chaud contenant quelques gouttes de lavande, des bougies parfumées avec l’huile essentielle de myrte ou de romarin…le paradis !

Les huiles essentielles sont aussi commercialisées sous forme de spray, roll-on, savon, crèmes hydratantes, huiles de massage. Ne ratez pas l’aromathérapie, ça sent bon et c’est apaisant !

Les tisanes : les boissons anti-stress

Vous ne préparez votre tisane que si vous avez vos règles pour calmer ces sauts d’humeur et ces crampes utérines ? Changez cette habitude et consommez les infusions sans modération. Une tisane à base de verveine ou même à base de thé vert sert à éliminer tout le stress que vous avez vécu pendant la journée. Les tonnes de dossiers à traiter au boulot, le repas à préparer le lendemain. Ayez une pause et régalez-vous d’une tisane chaude garnie de rondelles de citron.

Dormir tôt : se lever en forme

Pas de café, ni de coke pendant la soirée, pas de jus d’orange ! Dormir tôt, ça aide notre organisme à se reposer ainsi que notre cerveau. Une bouillote entre vos jambes, un oreiller doux, une chambre sombre et silencieuse et oubliez tout le stress de l’univers.
Votre heure de coucher, c’est sacré. Shuuuut je dors !

Parler pour se débarrasser du stress

Le cumul de responsabilité et même de ce qui se passe dans le monde, on en emmagasine dans nos têtes et ça agit négativement sur notre humeur. On se trouve, comme d’habitude avec cet air maussade sans que personne s’en aperçoive.
Causez toujours ! La discrétion et le silence ne sont pas, dans tous les cas, une bonne idée. Si vous avez un meilleur ami ou un confident, n’hésitez pas de lui confier ce qui vous tourmente.

À propos de l’auteur

Hannibal-Esthétique administrator