Meilleurs conseils pour lutter contre la fatigue

ParHannibal-Esthétique

Meilleurs conseils pour lutter contre la fatigue

L’heure des vacances s’approche et vous désirez faire une cure de toutes ces fatigues résultantes du boulot, du ménage, des courses et de ces responsabilités qui vous accablent en tant que femme actuelle ? Nous avons cherché pour vous, les astuces anti-fatigue qui marchent à tous les coups. Attachez-vos ceintures !

Purifiez votre âme avant votre corps

L’être humain est une entité : corps et âme et chaque partie devrait être traitée à part afin de parfaire les résultats. Commencez donc par éliminer toutes les fatigues qui altèrent vos pensées et qui vous privent de savourer les bons moments de la vie. Croyez en vous et dites à vous-mêmes que tout va s’arranger tôt ou tard. Ça va chasser la fatigue et le malaise qui pèsent sur votre corps. Pourquoi ne pas essayer des séances de yoga, une thérapie par la musique classique ou un bon livre à lire en solo chez vous ?

Bye-bye fast food, à vous le bio !

Les fastfoods imbibés d’huile de friture et de mayo participent au vieillissement de vos cellules. En effet, la matière grasse saturée contenue dans ces aliments contribue à l’oxydation des cellules (formation des radicaux libres) et à la formation des toxines néfastes pour l’organisme. Ecartez, donc, ces mauvaises habitudes et décidez de manger green ou bio ! Les salades au déjeuner, les jus de fruits et de légumes au lieu des boissons gazeuses, une idée géniale, non ? C’est à vous de choisir !

Les exercices de fitness, toujours au top

Le sport, ça augmente la fatigue ? C’est archi faux ! N’écoutez plus ces idées reçues qui ajoutent la paresse à votre fatigue.  Selon une étude récente de l’Université de Georgia (USA), le sport serait une excellente solution contre la fatigue. Lorsque nos muscles sont en activité, la réponse de l’organisme est par la sécrétion des hormones telles que l’endorphine et la sérotonine qui servent à atténuer le stress et améliorent l’humeur.

L’eau : cette molécule magique

Eh oui ! L’hydratation intervient même pour régler les problèmes de fatigue. Au contraire, une déshydratation régulière augmente notre fatigue et altère notre humeur. Soyez en forme ! Buvez de l’eau (même à jeun).

À propos de l’auteur

Hannibal-Esthétique administrator