Chirurgie visage en Tunisie

Le visage est le témoin de nos sentiments et de notre personnalité. Le temps, le soleil, le tabac ou plusieurs autres facteurs peuvent causer un affaissement des pommettes, créer un creux au milieu de la joue, et faire apparaître des bajoues. La chirurgie visage est donc considérée comme une solution efficace pour corriger ce genre de problèmes. C’est pour cette raison que ce type d’intervention est une des plus courantes dans notre pays. Femmes, mais également hommes optent désormais pour ce genre de chirurgie dans le but de retendre une peau relâchée du visage et du cou, pour corriger certaines malformations héréditaires ou tout simplement pour rajeunir d’une dizaine d’années.

Techniques et interventions de la chirurgie visage en Tunisie

En tant que technique très perfectionnée et largement démocratisée, la chirurgie du visage, intéresse aujourd’hui un grand public.

Le lifting du visage

lifting-visage-chirurgie-visage-tunisie

Lifting visage

Le lifting du visage ou cervico-facial est une technique utilisée pour traiter les rides et corriger les premiers signes de vieillissement au niveau du visage et du cou. Cette intervention permet de tonifier les muscles du visage (bajoues, joues, ovale du visage) et de soigner l’affaissement de la peau. L’objectif étant de restaurer d’une façon simple les différentes structures du cou et de la face (peau, muscle, graisse).

La rhinoplastie

rhinoplastie

Rhinoplastie

Pour embellir l’apparence de leur nez, plusieurs personnes choisissent d’avoir recours à la rhinoplastie, également appelée chirurgie du nez. Cette opération, une des plus sollicitées dans ce pays francophone, vise à rectifier les petites imperfections du nez afin de l’harmoniser avec tout le visage.

La génioplastie

genioplastie

Génioplastie

La génioplastie permet de corriger un menton fuyant ou saillant. Cette procédure chirurgicale permet de modifier l’apparence d’un menton disgracieux ou inesthétique pour rétablir l’harmonie avec le visage.

La blépharoplastie

blepharoplastie tunisie

Blépharoplastie

La blépharoplastie est la chirurgie qui s’intéresse à rafraîchir l’apparence des paupières, à rajeunir le regard et à soigner les signes de vieillissement. Deux principaux problèmes peuvent être réglés avec cette intervention esthétique peu douloureuse : une accumulation de graisse et un relâchement cutané.  Cette opération peut être effectuée sous anesthésie locale ou générale. Une hospitalisation peut être programmée si le patient le souhaite ou si le chirurgien fait une recommandation. Généralement, la chirurgie esthétique du visage intervient pour corriger une anomalie, améliorer le lissage de la peau, ou rafraîchir un visage distendu à cause de l’âge.