La liposuccion des fesses, pour éliminer la graisse du postérieur

Les fesses et les cuisses sont les parties du corps dans laquelle se stockent les adipocytes d’une façon énorme, ce qui forme malheureusement de grosses fesses avec une cellulite disgracieuse.

La liposuccion des fesses est une intervention esthétique dont le principe consiste à retirer la graisse d’un fessier tombant ou trop développé. Grâce à cette opération, le patient ou la patiente peut désormais avoir des fesses rebondies, fermes et sans excédent graisseux.

Quel est le prix d’une liposuccion du fessier en Tunisie ?

Le prix d’une liposuccion des fesses en Tunisie est de 1650 euro. Le tarif comprend le séjour dans un hôtel de luxe, les frais du bloc opératoire, les honoraires du médecin et de l’anesthésiste, les bilans et les analyses préopératoires, etc. Le coût de cette intervention esthétique est beaucoup moins cher dans notre pays, avec des prestations de la même qualité que celles proposées dans les pays européens.

L’affaissement des fesses : quelles causes ?

Plusieurs facteurs peuvent affecter l’apparence des fesses notamment chez les femmes : l’âge, la prise ou la perte de poids, les grossesses, le mode de vie sédentaire, etc. C’est surtout un affaissement de la partie basse des fesses qui se produit :

Le relâchement cutané : le lifting des fesses ou la résection de l’excès de la peau par liposuccion vont permettre de rendre l’élasticité et la fermeté de la peau perdue à cause d’une grande perte de poids par exemple.

L’affaissement des muscles : le manque d’activités physiques, l’âge et plusieurs autres facteurs sont responsables du relâchement au niveau des muscles et à la disparition du galbe des fesses.

L’excès de graisse : les adipocytes saturés en graisse, donnent à la peau un aspect peau d’orange et est responsable sur la création de bourrelets de graisse.

Le déroulement de l’intervention et les suites opératoires

Réalisée sous anesthésie locale ou générale, l’intervention dure entre 30 minutes et 1 heure. Pas besoin de passer une nuit d’hospitalisation, et le patient peut donc rentrer à sa maison le jour même.

La liposuccion des fesses permet de traiter différentes zones : le haut des fesses, le bas des fesses, la banane fessière (c’est-à-dire les bourrelets de graisse qui se situent sous le pli des fesses), etc.

Après l’intervention, il est important que le patient se repose pour une semaine au moins. Les suites sont peu douloureuses, et le médecin peut prescrire des calmants pour atténuer les sensations de gêne.