La lipoaspiration des graisses est une opération de chirurgie esthétique de la silhouette ayant comme objectif d’aspirer les amas graisseux accumulés sur certaines régions du corps telles que les cuisses.
Les cuisses, surtout chez les femmes, sont des zones susceptibles d’accumuler des amas adipeux, si on les compare avec les autres parties. D’ailleurs, on distingue plusieurs types de graisses qui colonisent les cuisses et leurs alentours :
Comme toute lipoaspiration classique, il s’agit d’une aspiration localisée des amas adipeux mais qui ne concerne que les cuisses et les zones qu’on a citées ci-dessus.
En effet, le chirurgien esthétique commence par réaliser des incisions au niveau des cuisses afin d’y introduire les canules d’aspiration.
Le dispositif aspirant est formé par : une canule en inox et en mousse, un tuyau pour passer les quantités des graisses éliminées et une pompe péristaltique.
De plus, le praticien veille à injecter un liquide physiologique qui sert à minimiser la viscosité des cellules graisseuses et à diminuer par la suite les hématomes et les hémorragies.
Le résultat est visible dès les premières heures postopératoires. Mais il ne peut être appréciable qu’après 3 mois. Il sera définitif après 6 mois. En effet, les adipocytes éliminés ne peuvent pas se régénérer heureusement, ce qui va garantir par la suite la durabilité du résultat.