Liposuccion cuisses tunisie : traitement culotte de cheval pour une silhouette harmonieuse

La lipoaspiration des graisses est une opération de chirurgie esthétique de la silhouette ayant comme objectif d’aspirer les amas graisseux accumulés sur certaines régions du corps telles que les cuisses.

Quels sont les types de graisses colonisant vos cuisses ?

Les cuisses, surtout chez les femmes, sont des zones susceptibles d’accumuler des amas adipeux, si on les compare avec les autres parties. D’ailleurs, on distingue plusieurs types de graisses qui colonisent les cuisses et leurs alentours :

  • Culotte de cheval: on l’appelle également ou l’adiposité gluteofémorale. Il s’agit essentiellement d’une accumulation sous-cutanée des graisses au niveau des hanches et du bassin dû à un problème hormonal, jumelé au manque des activités physiques.
  • Poignées d’amour: c’est un terme désignant les adipocytes qui s’accumulent au niveau du bassin et qui débordent des pantalons.
  • Excès graisseux sur les hanches : Les rondeurs des hanches sont dues aussi à l’excès adipeux mais si cet excès est très important, il donne à la femme un aspect disgracieux et inesthétique.
  • Cellulite: ce sont les capitons qui sont généralement visibles sur les cuisses, les hanches et les fesses des femmes. La cellulite ne peut pas être éliminée par le sport ou par le régime et elle a généralement une origine inconnue.

Comment se déroule la liposuccion des cuisses ?

Comme toute lipoaspiration classique, il s’agit d’une aspiration localisée des amas adipeux mais qui ne concerne que les cuisses et les zones qu’on a citées ci-dessus.

En effet, le chirurgien esthétique commence par réaliser des incisions au niveau des cuisses afin d’y introduire les canules d’aspiration.

Le dispositif aspirant est formé par : une canule en inox et en mousse, un tuyau pour passer les quantités des graisses éliminées et une pompe péristaltique.

De plus, le praticien veille à injecter un liquide physiologique qui sert à minimiser la viscosité des cellules graisseuses et diminuer, par la suite, les hématomes et les hémorragies en facilitant l’aspiration.

Le résultat est-il durable ?

Le résultat est visible dès les premières heures postopératoires. Mais il ne peut être appréciable qu’après 3 mois et est définitif après 6 mois.

En effet, les adipocytes éliminés ne peuvent pas se régénérer heureusement, ce qui va garantir, par la suite, la durabilité du résultat.